samedi 12 décembre 2015

Noël 2124



Depuis sa résidence de Castel Gandolfo, le nouveau Pape Térésa 2 lance son message de Noël diffusé devant un parterre de cardinales et de cardinaux venus du monde entier.

Devant l’écran géant qui recouvre tout un mur de son salon, illuminé par les images 3D avec diffusion sonore et olfactive, Odile, confortablement installée dans son fauteuil à suspension magnétique,  regarde en direct la prestation pontificale.  Après les bénédictions d’usage, les problèmes du monde sont évoqués.

Le pape se félicite des progrès réalisés au cours des dernières décennies, en particulier la paix revenue au Moyen Orient avec les accords sur la Palestine qui ont amené une paix durable entre les communautés musulmanes, juives et chrétiennes.

Ces accords, rendus possibles par l’émergence de femmes à la tête des Etats, ont mis fin aux activités terroristes qui ont embrasé le monde entier au cours du siècle dernier en provoquant des millions de morts lors de la 3ème guerre mondiale. Les trois religions ont, depuis, accepté d’expurger leurs livres saints de tous les versets de nature à pousser leurs adeptes à se battre les uns contre les autres !

Teresa 2 évoque également les progrès accomplis dans la gestion des ressources de la planète, les accords conclus laborieusement entre tous les pays ayant de plus permis de maitriser les conditions climatiques et environnementales et de rétablir une qualité de vie acceptable proche de celle du XXème siècle, après tous les dérèglements cataclysmiques provoqués dans les années 2000 par l’irresponsabilité des hommes.

La cérémonie pontificale se poursuit après cette belle homélie, et alors qu’une odeur d’encens se répand lentement dans son salon, Odile pense à son robot domestique qui est en train de préparer, seul dans la cuisine, le repas de Noël et elle en profite pour se relaxer. Elle se remémore tous les progrès réalisés dans le monde depuis l’époque de ses grands parents et de ses arrière grands parents.

Les nouvelles technologies ont amené les gens à travailler beaucoup moins et à consacrer leur temps libre à toutes sortes d’activités, dont les voyages en particulier, qui favorisent la rencontre et l’amitié avec les autres peuples de la Terre. Le niveau de vie s’est élevé dans tous les pays où la misère et la pauvreté ont notablement reculé.

L’Europe, qui est devenue la grande puissance de la planète, a imposé pacifiquement ses principes démocratiques et son mode de vie aux autres nations dont la plupart vivent maintenant en paix !

Les femmes ont progressivement pris le pouvoir, transformant la société en un moderne matriarcat à un point tel que la Présidente de la France vient maintenant de demander une nouvelle loi pour protéger le droit des hommes et le recours à une certaine parité dans les attributions des fonctions au niveau de l’Etat et de ses représentants.

Mais Odile est soudain réveillée brusquement par son mari Thierry qui vient de rentrer et qui lui demande : « Mais chérie que fais tu ? Tu as laissé griller la dinde, elle est carbonisée ! Allons vite réveillonner au restaurant pour être de retour avant la messe de minuit du Pape François !


« Le 22ème siècle sera religieux ou ne sera pas ! » (Manuel Darrax)

Joyeux Noël à tous !

Décembre 2015







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.