lundi 14 décembre 2015

Et la langue de bois continue….



Au soir du deuxième tour des élections régionales, nous avons eu droit aux commentaires habituels sur nos étranges lucarnes, les hommes politiques se succédant avec leurs propos parfois à la limite du mensonge et qui irritent tant les Français.

Malgré les discours des vainqueurs de région qui ont appelé la classe politique à se remettre en cause pour être plus prêt des préoccupations des Français, certains autres ne renoncent pas à leur habituelle langue de bois ! La Palme d'Or revient sans conteste à Jean Christophe Cambadélis, secrétaire du parti Socialiste qui s’était déjà distingué après le premier tour en prétendant que la gauche, incluant l’extrême gauche, était le premier parti de France, quand Droite et Extrême Droite réunissaient plus de 60% des voix !

Dans son discours hier soir, il s’est encore dépassé en soulignant la « contre performance de la Droite » dans cette élection !  Un commentateur, habile praticien de son langage, aurait pu lui faire remarquer, avec la même malhonnêteté intellectuelle, que la Droite avait multiplié par 7 le nombre de ses régions alors que son parti avait perdu 75% des siennes !

Les Français n’aiment pas ces propos caricaturaux et mensongers, surtout quand ils sont tenus par des responsables politiques qui se montrent incapables de résoudre les problèmes de leur vie quotidienne. Ils souhaitent plus d’actions que de paroles de leurs dirigeants ! Et ceux qui ont voté pour le Front National voient une nouvelle fois la porte leur claquer au nez et trouvent cela probablement très injuste !

C’est en effet un paradoxe de nos lois et de la démocratie dont nous sommes si fiers, de voir qu’un parti qui représente maintenant 30% des électeurs n’a que deux députés au Parlement sur un total de plus de 500, et ne parvient pas à obtenir des responsabilités pour gérer une seule région ou un seul département ! Le succès du Front National, vient autant de cette injustice que de l’incapacité de ses rivaux à trouver des solutions aux problèmes des Français!


Les conditions sont réunies pour que ce parti poursuive sa progression dans l’opinion à moins que nos grands partis ne se reprennent sérieusement en main pour changer de politique et d’attitude envers les Français, et cesser de leur raconter des histoires, faute de quoi leurs « barrages au Front National » pourraient un jour s’effondrer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.