samedi 10 octobre 2015

Nadine Morano condamnée pour délit d'opinion!



Les propos tenus par Nadine Morano sont certes maladroits dans un pays de moins en moins tolérant comme la France où l'on peut être "condamné" pour délit d'opinion! Ils sont en tous cas inexacts car notre pays n’est plus « un pays de race blanche » et le prétendre aujourd’hui c’est faire preuve d’un aveuglement évident, à moins que l’on ne précise un pays « à majorité » de race blanche, ce qui ne fut pas dit.

Charles De Gaulle a peut être de son temps tenu ces propos, Louis XIV aurait pu le faire avec encore plus de véracité, mais aujourd’hui ils ne sont plus adaptés à la situation. Certainement beaucoup de Français pensent comme Nadine Morano. Les fous le proclament, les nostalgiques se contentent de regretter le passé silencieusement.

Ces propos sont surtout maladroits, car la police de la pensée qui sévit chez nous ne les tolère pas et sort immédiatement les kalachnykovs ! Selon le principe de la mayonnaise qui monte, elle se livre à une première attaque, relayée immédiatement par la réaction de tel ou tel Politique qui veut se distinguer ou rappeler qu’il existe ! Le phénomène s’enchaine alors immédiatement, amplifié par les médias qui cherchent le buzz et déclenchent instantanément un procès en sorcellerie pour racisme aggravé, entrainant bien sûr des condamnations et des exclusions implacables !

Selon la définition, ce délit d’opinion reproché à Nadine Morano est d’avoir exprimé une opinion contraire à l’idéologie officielle, ce qui est particulièrement surprenant dans un pays qui prétend être celui de la liberté d’expression ! Elle participait à une émission satirique et personne ne peut d’autre part prétendre que ses propos troublaient l’ordre public !

Si la France pouvait de temps en temps se regarder dans un miroir, elle s’apercevrait qu’elle a bien changé et qu'avec ses réactions outrancières et disproportionnées à propos de telles banalités, celui-ci ne reflèterait plus son image de sérénité et d'équité d’antan. Le pays de là mesure est hélas devenu souvent le pays de « deux poids, deux mesures » et aussi celui des procès d'intention!

En effet l’ironie du sort veut que la même Nadine Morano ait été récemment déboutée par un tribunal après avoir été insultée méchamment et publiquement par Guy Bedos. Ainsi donc dans notre pays on peut proférer publiquement les pires insultes, sans être inquiété, mais on ne peut pas exprimer une opinion entachée d’inexactitude. Ceci est surprenant car les propos tenus ne sont après tout qu'une une légère insulte  envers les immigrés non "blancs" qui sont aussi Français que nous.

On objectera que la condamnation en justice et celle des médias n’ont rien à voir ! C’est vrai, mais elles sont toutes deux dévastatrices et on peut même se demander  quelle est la plus terrible pour les personnalités très connues !  Mais chut! Comme on met la poussière sous le tapis, on va éradiquer le racisme dans notre pays en supprimant le mot "race" de notre vocabulaire! Nos célèbres Gribouille et autre Sapeur Camembert n’y auraient jamais pensé !


Pauvre Nadine ! Tous ces qualificatifs que l’on te colle sur le dos, et que tu as plus ou moins provoqués, doivent être bien lourds à porter ! Mais on connait ton énergie et tu n'as sans doute pas fini de faire parler de toi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.