lundi 19 octobre 2015

Wladimir Poutine est logique dans son action!



Certains commentateurs disent que Poutine est en fait un très bon judoka dont la qualité est de profiter des faiblesses de l’adversaire, c’est vrai, mais nous continuons de prétendre que c’est un magnifique joueur d’échecs capable de mettre en place de vraies stratégies.

Il a sournoisement proposé aux Occidentaux de former une coalition incluant Bachar El Assad pour éradiquer Daech. Ceux-ci embarrassés et outrés par le comportement du Président Syrien n’ont évidemment pas donné suite, ce qui lui a permis d’intervenir, seul et en sauvant les apparences, pour aider son ami Bachar et défendre ses propres intérêts au Moyen Orient.

Il a parfaitement compris que les Américains et d'autres pays effectuaient des frappes contre Daech sans aucun mandat de l’ONU et ne pouvaient pas par conséquent lui reprocher d’intervenir lui aussi. Il en profite pour aider le tyran Syrien en affaiblissant ses adversaires, quels qu’ils soient, et qu’il qualifie de terroristes.

Les Occidentaux prétendent qu'il ne s'en prend pas à Daech, mais plutôt aux autres forces qui luttent pour libérer la  Syrie de Bachar. C’est sans doute en grande partie vrai, mais ils sont mal placés pour le lui reprocher puisque le plan qu’il avait proposé consistait à utiliser l’armée syrienne pour lutter contre Daech, il est donc logique qu’il aide celle-ci à se débarrasser de ses adversaires quels qu’ils soient, pour lui rendre sa disponibilité !

Voilà !  Le tour est joué, au nez et à la barbe des Américains qui de par leur maladresse diplomatique, assistent maintenant sans réaction à la montée de l’influence de leur ennemi déclaré, au Moyen Orient et en Méditerranée, avec un nouvel axe Russie-Iran qui peut rivaliser potentiellement avec l’axe Etats Unis-Arabie Séoudite!

Et que dire des pays Européens, dont la politique suivie vis à vis de la Russie n'est que la pale copie de celle des Américains, qui pensaient affaiblir ce pays en lui imposant des sanctions, sans se rendre compte que cette politique jouait contre leurs propres intérêts immédiats et à long terme? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.