mardi 29 septembre 2015

Bachar ou Daech ? Il faut parfois choisir!



La réunion de l’ONU a eu lieu hier avec la présence de nombreux Chefs d’Etat qui ont tous exprimé leur opinion sur Daech, le cancer qui ronge actuellement le Moyen Orient.
Si la condamnation et la mesure de la menace Daech fait l’unanimité, les opinions exprimées pour la combattre peuvent se résumer en trois groupes :

D’abord la proposition Russe de former une coalition sous mandat de l’ONU et de s'appuyer sur les troupes de Bachar el Assad, le tyran Syrien, pour éradiquer Daech. Les Russes défendent ce Chef d’Etat depuis toujours et leur attitude est certes positive mais n’est sans doute pas désintéressée. Elle est en tous cas très habile politiquement!

Ensuite les radicaux emmenés par une France jusqu’auboutiste qui ne veut pas entendre parler d’une coalition dans laquelle le Président de la Syrie serait partie prenante. Mais la France ne propose aucune alternative. Nos militaires vont en effet très vite se fatiguer de leurs frappes en Syrie dont l’efficacité existe surtout dans les communiqués de presse !

Enfin les pragmatiques qui estiment nécessaire de s'appuyer sur l’armée syrienne pour se débarrasser de ces terroristes qui menacent toute la planète. Ce sont en majorité les pays qui sont prêts à faire un bout de chemin avec Bachar El assad, surtout si cette solution les dispense d’envoyer eux-mêmes des troupes au combat et sachant que cela ne les engage nullement à soutenir ultérieurement le régime Syrien !

La position de principe de la France, à laquelle on peut trouver des vertus, ne solutionne aucun problème et nous serons fatalement obligés de mettre de l’eau dans notre vin à moins que nous continuions notre danse du ventre devant la nécessité d’envoyer nous mêmes des troupes au sol, troupes dont nous ne disposons d’ailleurs pas !

Ceux qui demandent le départ de Bachard El Assad n'ont qu'une posture morale, car ils savent qu'il n'y a aucune solution pour le remplacer. Personne en effet n'a oublié le chaos créé quand Saddam Hussein ou Kadafi ont été éliminés par les Occidentaux! Si l'on force Bachar El Assad à quitter le pouvoir, celui-ci tomberait inévitablement entre les mains des Islamistes augmentant ainsi les menaces pour l'Europe!

Alors pourquoi ne pas utiliser temporairement nos adversaires ou nos ennemis déclarés s’ils sont prêts à faire le boulot que nous ne voulons ou ne pouvons pas faire? La grande menace pour la France, ce n’est pas Bachar El Assad, c’est Daech ! La Syrie n'organise pas d'attentats en France!


Et puis quand il y a le feu à la maison, les moralisateurs ne demandent pas le casier judiciaire des hommes qui accourent avec des seaux d’eau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.