dimanche 5 juillet 2015

La Gauche supprime des libertés pour protéger des monopoles!



Le gouvernement socialiste vient de se distinguer une nouvelle fois avec l’affaire UberPop. Il vient de supprimer et d’interdire une nouvelle liberté des citoyens pour protéger le monopole insupportable des taxis !

C’est inadmissible et l’attitude de Vals et consorts est scandaleuse. Ils viennent parader en nous servant des : « la fermeté du gouvernement à payé »,  car ils veulent ainsi « récupérer » à leur profit la décision personnelle d’ UberPop de suspendre, pour l’instant, son activité en France en attendant que la Justice se prononce sur son illégalité éventuelle !

Ils pensent avoir gagné, car la paix est revenue sur les routes et dans les aéroports que cessent de bloquer nos taxis assurés maintenant de garder leur monopole!  Pour un gouvernement qui prétend s’attaquer aux professions règlementées avec sa loi Macron, c’est un haut fait d’armes !

Car il est bien sûr plus facile de légiférer sur les Notaires ou les Huissiers,  ces professionnels faisant beaucoup moins de bruit quand ils manifestent. C’est une fois de plus la loi du plus fort qui est reconnue et acceptée par ce piètre gouvernement !

Il aurait au moins pu négocier des compensations avec les chauffeurs de taxi, avant de leur donner satisfaction, mais non, les Socialistes ont choisi une lamentable reddition en rase campagne ! 

Si UberPop se développait aussi rapidement, c’était pour trois raisons majeures. D’abord l’insuffisance du nombre de taxis en France et notre incapacité à l'augmenter. Ensuite l’insatisfaction de leurs usagers sur la qualité de service qu’ils fournissent pour un prix jugé élevé. Enfin la disponibilité des moyens de communication qui vont inévitablement dans l’avenir développer l’économie de partage dans toutes les activités de service !

Ce gouvernement aurait du, en contrepartie de son soutien aux privilèges des taxis, décider d'augmenter notablement le nombre de licences pour ouvrir ce marché et assurer à nos citoyens, et surtout à nos touristes, un service de meilleure qualité. Mais non ! « Circulez, il n’y a rien à voir ! L’économie de marché, la concurrence, c’est pas nous ! »


On peut appeler cela du protectionnisme béat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.