vendredi 3 juillet 2015

La laïcité de Hollande et Vals n'est qu'un rempart choisi contre l’Islam.


A tous bouts de champ, les intellos ou les politiques nous brandissent l’étendard de la laïcité à tel point que cela nous amène à nous poser des questions.  On ne comprend pas très bien pourquoi un aussi vieux concept, immortalisé par la loi de 1905, et admis depuis par tous en France, est soudainement ressorti du placard, alors que l’évolution rapide du monde appelle au contraire les gens à comprendre et à s’adapter en inventant des règles dans beaucoup d'autres domaines!

Il n’y a qu’une seule explication : ces gens là ont aujourd’hui la trouille de l’Islam !
La France a vécu pendant plus d’un siècle avec de très nombreux adeptes de diverses religions sans que cela ait suscité le moindre émoi, la liberté de conscience ayant toujours été une valeur de notre République. Les religions ont même fortement contribué aux valeurs de celle-ci!

Mais le développement rapide de l’Islam dans notre pays, pose un réel problème à nos censeurs moralisateurs, et comme bien sûr il ne peulent pas stigmatiser telle ou telle religion en vertu des prétendus droits de l’homme, ils utilisent la laïcité comme moyen d'action!

Ils préfèrent en effet se cacher derrière leur petit doigt, et puisqu’ on ne peut s’en prendre en particulier aux Musulmans pour réduire leur influence communautaire grandissante, alors on s’en prend à toutes les religions en les accablant de règles. A l’école par exemple on a décidé de supprimer le port de la Kippa ou de la croix chrétienne que les enfants portaient depuis des lustres, pour « faire passer » l’interdiction du voile islamique !

Les Hollande, Vals ou les prétendus philosophes devraient relire la loi de 1905 qui n’a jamais prétendu aller aussi loin, et qui garantit d'ailleurs l’exercice libre des cultes. Ils devraient soit faire psychanalyser leur peur de l’Islam, ou bien faire preuve de courage pour montrer clairement la cible qu’ils entendent combattre. La laïcité telle que brandie quotidiennement n'est-elle pas au fond une forme de lâcheté?

On en arrive même maintenant a réfléchir pour interdire les footballeurs de se signer avant un match au nom de la laïcité !   N’est-ce pas là le comble de la stupidité. N’allons nous pas interdire bientôt aux gens de dire publiquement qu’ils croient en Dieu ? Allons nous projeter d’abattre toutes nos églises ou toutes nos cathédrales ? Allons nous interdire aux religieux les vêtements qu'ils portent? C'est vraiment dommage que le ridicule ne tue pas!

Mais si seulement une loi pouvait nous débarrasser de tous ces gens là, pour faire la place à de nouveaux responsables et penseurs ayant la faculté de hiérarchiser nos valeurs, elle recueillerait sans aucun doute une grande majorité de suffrages! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.