mardi 9 septembre 2014

Guignol et gesticulations politiques



Manuel Vals va demander bientôt au parlement de voter la confiance à son nouveau gouvernement et déjà les journaux essaient de nous convaincre que ce n’est pas gagné d’avance.

Aucune manifestation d’humeur ne nous est en effet épargnée venant du camp socialiste où certains renâclent à approuver la politique du gouvernement qu’ils devraient normalement soutenir.

Il y a les fiers à bras qui se rangent dans le camp des dissidents et proclament haut et fort dans les médias qu’ils ne peuvent plus cautionner une politique qui va droit à l’échec et ceux qui prétendent que cette politique menée depuis deux ans a démontré son inefficacité.

Mais tous ces braves députés gesticulateurs savent très bien qu’il leur faudra rentrer dans le rang au moment du vote de la confiance ou bien gérer une dose d’abstention qui ne met pas celle-ci mathématiquement en péril.

Ils savent très bien que leur mandat de député deviendrait automatiquement caduc en cas de vote négatif. Combien de députés socialistes retrouveraient leur poste en cas de nouvelles élections législatives ? Dans le contexte actuel, probablement quelques dizaines, tout au plus !

Cécile Duflot, qui agite elle aussi le cocotier sans doute pour se faire remarquer, a-t-elle imaginé combien de ses députés écolos élus miraculeusement en 2012 grâce à la coopération de Martine Aubry, reviendraient au Parlement ? Probablement aucun !

Et tous ces Messieurs dames ont-ils pensé au carnage qui serait réalisé par le Front National lors d’une réélection ?

Jean Marc Ayrault vient d’avoir une révélation cette semaine lorsqu’il a déclaré qu’il fallait enfin commencer à dire la vérité aux Français sur la situation réelle de leur pays. Que ne l’a-t-il fait quand il était au pouvoir ?


En ne disant pas la vérité, ce pouvoir socialiste irresponsable a apparemment aussi trompé ses représentants aux parlements, puisque ceux-ci continuent bêtement de rêver et ne comprennent pas les difficultés dans lesquelles se débat leur gouvernement! C'est sans doute ce que notre ancien Premier Ministre a voulu laisser entendre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.