mardi 16 septembre 2014

Le débat surréaliste des Socialistes



Le débat actuel entre les députés Socialistes dissidents et leur gouvernement est absolument surréaliste. Les premiers reprochent en effet au pouvoir de mener une politique d’austérité qui selon eux va droit à l’échec !

Mais de quelle politique d’austérité parlent-ils ? La France n’a mené jusqu’ici aucune action d’envergure pour sortir de la crise. François Hollande a bien annoncé quelques mesures timides mais qui sont encore loin d’être appliquées, hormis évidemment les augmentations d’impôts plus faciles a décider et plus rapides à mettre en place.

Mais aucune réduction significative du train de vie de l’état n’est entrée en vigueur. Aucune baisse des coûts de nos dépenses publique n’a été faite ! On a même recruté de nouveaux fonctionnaires! Il y a eu beaucoup de débats certes, mais on ne peut prétendre que les Français souffrent de l’austérité dans leur pays.

La meilleure preuve est que celui-ci  continue de s’endetter comme auparavant pour financer ses dépenses de fonctionnement! Où est donc l’austérité que combat une grande partie de la gauche. Veulent-ils que notre pays continue de s’endetter jusqu’à sa ruine définitive ?

Manuel Vals a dit que si la situation de la France ne s’améliorait pas dans les 6 mois à venir, le pays serait en grand danger. Il a parfaitement raison et on espère qu’il va enfin prendre les initiatives pour redresser son économie !

Il faut bien être conscient que la passivité actuelle des marchés financiers qui nous prêtent de l’argent à des taux voisins de zéro n’est que conjoncturelle et que la tendance peut s’inverser très rapidement. Que se passera-t-il quand les taux d’intérêt remonteront brutalement ? Ce qui risque de se produire bientôt !


La gauche pourra toujours descendre manifester dans la rue en criant « Mort au capitalisme qui nous étrangle! » mais cela ne fera pas avancer beaucoup notre problème ! Elle se bat actuellement contre une politique d'austérité qui malheureusement n'existe pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.