mardi 9 septembre 2014

La résistible ascension de Nicolas Sarkozy



Cela nous était annoncé depuis des semaines et les choses semblent se précipiter ces jours-ci, Nicolas Sarkozy s’apprête à « anschlusser » l’UMP !

Il va se porter candidat à la Présidence de ce parti moribond et l’emporter avec l’aide d’une majorité de militants fanatisés qu’il s’est mis dans la poche. Puis il procédera à une transformation complète du parti en essayant de le rassembler, de le rajeunir, avec l’apport de quelques marginaux toujours prêts à « aller à la soupe ».

Un nouveau nom de parti sera créé, des statuts modifiés seront établis pour remplacer les statuts ridicules actuels qui prévoient que le futur candidat du parti à l’élection présidentielle ne peut pas être le chef du parti, mais doit être désigné par des primaires ! Ces primaires seront transformées et probablement fermées ou réservées aux militants !

Puis viendra la campagne Présidentielle, les portes flingues sont déjà prêts, et l'élection qui lui donnera une majorité de voix des Français qui n'auront comme tristes alternatives qu'une gauche qui a beaucoup déçu et un Front National très peu crédible! 

Voilà ! Le tour va être joué devant une classe politique inerte, des leaders de droite absents, des journalistes admiratifs qui lui préparent le terrain, et des Français aujourd’hui complètement dégoûtés de la politique.

C’est un scénario à la Berthold Brecht !

Les responsables actuels de l’UMP ne disent mot et jouent piano, sans doute pour ménager leur avenir ! Et cependant ils savent que Nicolas Sarkozy n’a pas de solution à la crise très grave que traverse leur pays. S’il en avait une, il l’aurait en effet appliquée pendant son mandat de Président. Il a au contraire laissé une situation catastrophique à son successeur qui lui-même l’a aggravée !

Les gens sensés ne peuvent que se révolter contre cette situation qui menace leur avenir et risque de mettre les Français dans des choix impossibles lors de la prochaine élection Présidentielle!

Mais que faire ? Le milieu politique est fermé, aucun sang neuf ne peut être introduit et, c'est triste à dire, mais la seule espérance ne peut venir que des tribulations judiciaires de l’intéressé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.