vendredi 20 juin 2014

Il faut virer le soldat Sarkozy


 Nicolas Sarkozy menace de revenir sur la scène politique, soutenu par des partisans inconditionnels et intéressés !  Certains Français qui, comme beaucoup, ont la mémoire courte sont tentés d’encourager son retour compte tenu de l’incapacité actuelle de la Gauche au pouvoir de sortir notre pays de la crise !

Ce serait une catastrophe pour la France!  D’abord parce que l’intéressé n’a aucune capacité ni aucune solution pour redresser l’économie de notre pays ! Il a en a fait la démonstration pendant les 5 ans de son mandat pendant lequel il a très peu fait pour améliorer la situation, malgré sa propension à promouvoir des réformes qui ont en général tourné court, et il a laissé une économie exsangue à ses successeurs !

Ses implications dans de nombreuses affaires judiciaires, même s’il n’a fait l’objet jusqu’à présent d’aucune condamnation, le discréditent d'autre part pour restaurer la confiance des Français dans les hommes politiques au moment où cette confiance est cruciale pour obtenir d'eux les efforts et les sacrifices indispensables pour redresser l ‘économie de leur pays.

Plus récemment, l’affaire Bygmalion a jeté sur Nicolas Sarkozy un discrédit dont il ne peut pas se relever. L’instruction en cours précisera sans doute ses responsabilités dans cette affaire, mais il ne peut pas s’exonérer de la responsabilité d’avoir triché dans ses comptes de campagne pour la dernière élection présidentielle.

Bien sûr il prétendra qu’il n’était pas au courant des magouilles comptables, C’est possible, s’il avait donné comme instruction à ses assistants de s’occuper des basses besognes sans lui en parler ! Dans ce cas sa responsabilité est entière.

Mais de toutes façons, comment les Français peuvent-ils imaginer confier leur destin économique à un personnage qui dépense ainsi leur argent sans compter, à des fins personnelles, et qui fait preuve d’un laxisme budgétaire qui n’est plus de mise dans la situation de la France aujourd’hui ?

Au début de son mandat, beaucoup d’économistes l’ont alerté sur la situation financière du pays, son Premier Ministre avait même alors déclaré être à la tête d’un état en faillite ! Il n’en a tenu aucun compte et, malgré de timides réformes sur la réduction du nombre de fonctionnaires d’Etat, il a continué de creuser les déficits et d’augmenter notre dette nationale !

La Droite doit maintenant se choisir un nouveau leader. Ce n’est pas facile après tous les scandales et toutes les divisions dont elle a fait l’objet et qui la mettent dans l’incapacité actuelle de jouer son rôle dans l’opposition. Il nous apparaît qu’Alain Juppé peut être immédiatement ce leader pour beaucoup de raisons que nous avons déjà évoquées. 

Mais d’autre candidats sont partants, il leur appartient de s’affirmer et surtout de convaincre les Français, au delà des militants de leur parti, qu’ils ont le programme, les idées et le courage pour sortir la France de la crise économique présente ! Mais le temps presse maintenant !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.