jeudi 10 mai 2012

Schmol Président






Saluons son succès, et maintenant partisans ou adversaires, souhaitons lui bonne chance et espérons qu’il réussisse dans l’intérêt de notre pays et de tous nos compatriotes.



Saluons aussi le Président sortant qui réalise un très bon score très au dessus des sondages les plus optimistes et ceci malgré le triple handicap d’une crise économique et financière sans précédent, d’une image détestable fruit de comportements très maladroits au début du quinquennat et d’une opposition de la quasi-totalité des médias !



Le nouveau gouvernement est dans tous les journaux avant même d’être formé !! Tout le monde attend maintenant les élections législatives qui finalement sont les plus importantes puisqu’elles vont décider de qui va réellement gouverner.



Donner les moyens d’agir au Président élu n’est pas illogique mais ne peut pas être considéré comme acquis. La gauche a gagné, mais la droite est toujours majoritaire en France comme en témoignent les résultats du premier tour, le deuxième tour ayant ressemblé à un référendum contre Sarkozy !.



La clé de ce nouveau scrutin est dans les mains du Front National qui s’il ne se désiste pas au second tour des législatives, fera élire une majorité de gauche au Parlement. C’est un paradoxe en France où la gauche peut s’allier à l’extrême gauche de Mélenchon et ses communistes qui nous font froid dans le dos, alors que la droite s’interdit toute alliance avec son extrême droite et va ainsi perdre l’élection.



Certains pensent qu’après tout un accord de désistement tactique de la droite avec le FN pour gagner l’élection devrait être mis en place. Il ne signifierait pas plus des concessions sur les idées que n'en fait Hollande avec son Mélenchon, et puis par ces désistements la droite n’amènerait que très peu de députés du Front National au Parlement.



En tous cas moins que ceux que s’apprête la gauche à faire élire en créant prochainement une dose de proportionnelle pour les élections législatives suivantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.