mardi 1 mai 2012

Bêtise syndicale

Berrnard Thibaut, qui s'apprête à quitter prochainement les rênes du syndicat CGT, vient de commettre l'une de ses dernières bêtises. Cet homme habituellement intelligent pour mener les luttes, dans le combat qui est le sien, vient de prendre position pour Francois Hollande et recommander à ses adhérents de faire de même.

Il déroge ainsi au principe de base de tous les syndicats qui s'abstiennent toujours de prendre position lors d'élections et qui ont la sagesse de s'y tenir.

Personne ne doute que Mr Thibaut et ses amis votent à gauche, et une telle prise de position politique n'apporte rien à Schmol puisque cela n'entrainera aucune dynamique électorale. Par contre cela peut créer un malaise chez les gens très attachés à la neutralité syndicale pendant la campagne et pousser certains électeurs à changer de camp.

Cette attitude est par ailleurs stupide, car tous les syndicats, qui sont conscients de la mauvaise situation économique de leur pays, savent très bien que quel que soit le candidat qui sera élu, la politique menée sera à peu près la même, et qu'il leur faudra descendre dans la rue pour faire entendre leur voix et limiter la casse de l'austérité pour leurs adhérents.

Bernard Thibaut a-t-il réfléchi au fait que la CGT devra certainement manifester contre le Président dont elle a soutenu l'arrivée au pouvoir? En est-il conscient, veut--il influencer ses adhérents qui ont voté extrême droite au 1er tour, ou cherche-t-il simplement à laisser une peau de banane à son successeur?

Tout comme la famille Le Pen, la CGT s'est arrogé un monopole sur le 1er Mai Fête du travail et ne peut admettre que ses adversaires politiques, maintenant officiellement déclarés, se permettent de faire un meeting électoral ce jour là! Elle est suivie en cela par toute la gauche qui regrette maintenant d'avoir négligé cette occasion, préférant aller défiler derrière une multitude de drapeaux rouges, c'est son choix.

A la veille de la probable élection de Schmol, il serait temps que ses partisans dans leur ensemble commencent à renoncer à tous leurs tabous et leurs leçons de morale, qu'ils cessent de dicter aux gens la conduite à tenir, sinon l'air va devenir irrespirable dans notre pays!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.