jeudi 29 mars 2012

Mais où est passée la crise ?

Elle a complètement disparu de la campagne électorale. Plus personne n’en parle. Les agences de notation sont aux abonnés absents, les médias préfèrent se focaliser sur les sondages après l’épisode dramatique de ces derniers jours et les politiques nous parlent d'insécurité! Et pourtant la crise est toujours là et sévit grandement, en particulier chez nos voisins méditerranéens.

Du coté des programmes des candidats, toujours rien. Après un délire fiscal passager, fait d’annonces fracassantes, pas la moindre queue d’une idée nouvelle ! La campagne prend tout à coup un gros coup de mou.

Si cette campagne n’est pas relancée rapidement, le désintérêt des Français risque de se traduire dans une abstention record, surtout que beaucoup d’entre eux seront en vacances lors du premier tour.

On aimerait quand même en savoir un peu plus sur les propositions des candidats pour sortir notre pays de la crise et de son énorme endettement. Mais rien ! Pas la moindre indication dans les programmes de la droite et du centre sur la façon dont on va réduire nos dépenses publiques. C’est un sujet tabou car toute précision, toute annonce ferait perdre des électeurs.

C’est un reproche que l’on ne peut certes pas faire à la gauche, et à Schmol en particulier car tout le monde l’a compris, les dépenses publiques, il a très bien expliqué que lui, il voulait les augmenter !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.