mardi 7 février 2012

Un plan B pour l’UMP ?

La persistance a présenter Nicolas Sarkozy à la prochaine élection présidentielle est surprenante puisque les sondages actuels donnent une très importante avance à son adversaire principal, s’il le rencontre au deuxième tour, et peu de gens lui donnent une chance de l’emporter.

Le handicap du président sortant n’est pas seulement politique, il est surtout personnel puisque beaucoup de Français votant à droite ont été très déçus par son comportement depuis qu’il a pris ses fonctions, et ne voteront plus pour lui.

On peut se demander dans ces conditions si l’UMP n’a pas décidé de faire l’impasse sur 2012 pour mieux préparer 2017. En effet la situation économique de notre pays est actuellement très difficile et si la gauche vient au pouvoir, elle n’aura pratiquement aucune marge de manœuvre pour réaliser les projets à caractère social qui sont habituellement les siens.

La conséquence pourrait être un très grand désenchantement, parmi les électeurs de Schmol, qui pourrait se manifester dès le début du mandat du nouveau Président. La droite pourrait alors arriver en position de favori en 2017, et en profiter entre temps pour reconquérir progressivement les mandats perdus au Sénat, aux élections européennes, régionales ou municipales.

A moins que les Français, en majorité à droite, plus déçus du comportement du Président que des réformes qu’il a eu le courage de faire, ne décident de reconduire une majorité de droite au Parlement lors des élections législatives prochaines en ré-élisant leurs députés à qui ils ont moins de reproches personnels à faire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.