mercredi 22 février 2012

Fabius prend une gifle

Laurent Fabius a écourté son voyage en Chine cette semaine, vexé de ne pas être reçu par un responsable du gouvernement d’un rang suffisant pour une personne de sa qualité. Il était envoyé dans ce pays en représentant de François Schmol, candidat à la présidence de la République Française.

Naturellement toute la vindicte de gauche déferle immédiatement sur les dirigeants Chinois pour stigmatiser leur muflerie, leur esprit partisan ou leur manque de réalisme politique !

Comment peut-on aussi naïvement s’étonner de la position des responsables de l’Empire du Milieu, quand on se livre contre eux à des critiques acerbes, comme ce fut le cas sur la convertibilité de leur monnaie. Ces critiques étaient formulèes encore récemment par Schmol qui pense sans doute régler aussi ce problème s’il vient au pouvoir en France.

Cet épisode significatif d’un voyage mal préparé, n’est en tout cas pas très glorieux pour notre ancien Premier Ministre qui, parait-il selon les journaux, brigue des fonctions diplomatiques dans un futur gouvernement de gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.