jeudi 22 décembre 2011

Génocide Arménien

Personne ne conteste cet évènement historique qui semble mettre d'accord historiens et hommes politiques de tous bords, mais le vote à venir au Parlement est proprement scandaleux pour plusieurs raisons. Nos responsables politiques sont-ils tombés sur la tête au point de ne plus s'occuper que de problèmes qui sont à cent lieues des préoccupations des Français?

D'abord qu'avons nous à légiférer sur ce sujet? Le génocide a déjà été reconnu par la loi Française, ce qui est incompréhensible pour beaucoup! Et maintenant on veut aller plus loin et sanctionner ceux qui ne sont pas d'accord avec la loi! Pourquoi faut-il acter par nos lois un évènement historique quelqu'il soit et qui de plus ne nous concerne pas?

Une seule explication: pour faire de la démagogie électorale et de la basse, très basse, politique. Le pouvoir en place, en campagne électorale, veut récupérer les 400.000 voix de la communauté Arménienne en France, mais surtout piéger ces donneurs de leçons du parti Socialiste qui vont être obligés de voter son texte. Et bien sûr sans se préoccuper des représailles économiques que cette loi peut provoquer. C'est absolument lamentable!

Après le génocide Juif et Arménien, nos brillants députés vont-ils s'attaquer ensuite aux génocides et massacres qui ont parsemé l'histoire du monde et en particulier: les Tchéchènes à l'Est, les Khmers du Cambodge, les Indiens d'Amérique du Nord, les Tziganes en Europe, Les Algériens indépendantistes, les protestants de la Saint Barthélémy, les templiers de Philippe le Bel, les esclaves de Rome...Cela pourrait les occuper pendant une bonne centaine d'années!

La vérité est que nos représentants sont beaucoup trop nombreux, car malgré leurs cumuls de mandats, ils trouvent encore le temps de débattre sur des sujets qui n'intéressent pas les Français! Comme indiqué dans notre chronique du 13 Décembre 2010, à population comparable nous avons 6 fois plus de députés et 15 fois plus de sénateurs que les Etats Unis.

Nos élus ne sont pas trop payés, il sont beaucoup trop nombreux, c'est tout! Ils feraient bien de méditer celà au lieu de passer leur temps à se disputer l'investiture dans des circonscriptions gagnées d'avance. Voilà un beau thème de campagne électorale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.