vendredi 19 mars 2021

Joe Biden est-il un tueur?

Répondant à une question d'un journaliste, le Président des Etats Unis vient de dire qu'il pensait que Vladimir Poutine était un tueur!!! Le monde est consterné, c'est la première faute politique grave du nouvel hôte de la Maison Blanche. Peut-être s'est-il laissé piéger par ce journaliste, peut-être a-t-il été emporté par l'attitude obsessionnelle anti-Russe des Américains qui veulent désigner ce pays comme l'ennemi! Mais ces propos sont inadmissibles! 

 Comment le Président d'un pays, qui s'est construit sur le massacre des indiens et l'esclavage des noirs peut-il tenir de tels propos? Comment le chef d'état d'un pays dont les services secrets ont dans le passé commis autant d'exactions en éliminant de sang froid des leaders du monde qui leur déplaisaient, peut-il accuser ainsi le leader d'un grand pays, quels que soient les actes supposés de celui-ci ? 

 Il faut quand même rappeler que lorsque Joe Biden était sénateur, il a été un des plus ardents partisans de la guerre en Irak, allant même parfois plus loin que les faucons Républicains dans ses accusations sur Saddham Hussein, et quitte d'ailleurs à déclarer deux ans plus tard qu'il n'avait jamais cru que celui-ci possédait des armes de destruction massives (sic) !! 

Ce personnage à l'époque n'avait d'ailleurs pas hésité à mener une campagne de dénigrement contre la France qui s'opposait à l'intervention dans ce pays. Joe Biden a-t-il compris qu'en votant pour cette guerre, il s'était rendu co-responsable de centaines de milliers de morts irakiens et de 4 ou 5000 "boys" américains, sans compter toutes les victimes du terrorisme de Daech fruit de l'intervention des Etats Unis à Bagdad ? 

Comment ce personnage qui se prétend catholique a-t-il dans le passé pu prendre de telles décisions et de telles positions? L'humilité et la charité ne font pas apparemment partie de ses valeurs. La diplomatie non plus, car un chef d'état ne peut proférer une telle accusation envers le chef d'état d'un autre pays! Le but n'est pas de défendre Poutine qui a des comportements tout aussi coupables. Mais un Président des Etats Unis est sans doute le moins bien placé moralement pour l'accuser ainsi! 

C'est bien de vouloir faire la morale à la Russie ou l'Arabie Saoudite, mais comme disent les Africains: "Pour monter en haut du cocotier, il faut avoir les fesses propres!" En attendant, avec de telles déclarations, on peut maintenant fortement douter que ce Président fasse avancer la paix dans le monde! Il va devoir nous montrer si sa déclaration récente était ou non un accident!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.