mercredi 10 mars 2021

Vive la Reine !

Républicain convaincu, on peut avoir de l’admiration pour cette Reine d’Angleterre qui sait faire face à toutes les situations, parfois très difficiles. Elle vient une fois de plus nous étonner par les communiqués de presse qu’elle a fait publier, après l’assaut médiatique de Méghane et Harry, ces deux ingrats, qui après avoir profité de la soupe royale, ont maintenant l’outrecuidance de cracher dedans, pour faire parler d’eux et amasser un maximum d’argent ! 

 La charge qu’ils viennent de mener à la télévision américaine contre la royauté britannique a choqué tous les commentateurs et en premier lieu nos amis d’Outre-Manche, par son indignité et les attaques personnelles contre la Reine, sans bien sûr la nommer ! Ce n’est sans doute pas demain qu’ils vont remettre les pieds en Angleterre! 

 Habituée par ses proches à des attitudes ou des comportements qui la choquent sans doute profondément, la Reine normalement se tait, ce qui a pour avantage d’arrêter toute polémique et tous développements excessifs dans les tabloïds britanniques. Cette attitude est en général la plus efficace. Elle vient d’innover cette fois-ci en s’exprimant sous forme de communiqués tout aussi efficaces et qui anéantissent à notre avis l’action de ces deux jeunes écervelés. 

 La Reine dit trois choses : D’abord qu’elle est attristée des difficultés que rencontrent actuellement Méghane et Harry, cette litote  est une géniale, c'est une façon subtile de faire ressortir que le problème, ce n’est pas elle, mais eux ! Elle ne répond pas aux accusations, elle ne se défend pas, mais manie avec brio la condescendance et la dérision sous-jacente! 

 Ensuite elle trouve "préoccupantes" les accusations de racisme en expliquant que celles-ci seront discutées en privé ! Là encore elle coupe court à toutes polémiques. Comment ces deux jeunes freluquets peuvent-ils accuser de racisme une Reine qui préside les pays du Commonwealth, où l’on trouve toutes les races et où l’une des valeurs majeures de référence est la non-discrimination ? 

 Son dernier point est tout aussi remarquable puisqu’elle précise que ces deux personnages, qui viennent de l’insulter publiquement, continueront d’être aimés par la famille ! La Chef de l’Eglise d’Angleterre tend l'autre joue en mode "Pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font!" et ridiculise ainsi les accusations ! 

On ne sait si Harry est joueur d’échecs, mais en tous cas après ce coup là, il est mat ! Par son attitude, cet ancien prince, ne fait pas preuve de beaucoup d'intelligence car il s'est placé dans une situation où il va maintenant devoir caler sa personnalité entre celle d’un homme manipulé par sa femme, et celle d’un renégat ! Nous pouvons tirer notre chapeau (elle qui en a beaucoup) à cette Reine Elizabeth !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.