lundi 3 août 2020

COVID 19 : la France a toujours un métro de retard !


Nous avons déjà longuement parlé de l’impréparation de notre pays pour cette crise, en l’attribuant en grande partie à l’indifférence, sinon le mépris, pour les pratiques médicales orientales, qui nous ont laissés sans masques, sans tests et avec des hôpitaux sous équipés !

Nous n’avons pas été capables d’apprendre des pays orientaux qui ont cent fois mieux géré cette crise que nous ! Et que dire des Américains, touchés plus tardivement par le virus, qui ont en plus ignoré l‘expérience Européenne et qui se débattent toujours actuellement dans cette épidémie non maitrisée chez eux !

Depuis, et malgré nos carences, le gouvernement a repris les choses en main pour lutter contre le virus, mais ses décisions sont toujours trop timorées et surtout trop tardives révélant un manque de rigueur ou la crainte de malmener nos compatriotes, et un manque d’appréciation et de mesure des enjeux créés par le coronavirus !

Pourquoi ne pas avoir décrété le confinement deux semaines plus tôt quand nous nous sommes aperçus des ravages créés par la réunion des évangélistes en Alsace ? Au lieu de cela nous avons interdit les rassemblements de plus de 5000 personnes ! Ceci est incompréhensible ! Tout le monde a reconnu l’efficacité du confinement, combien de vies auraient-elles été épargnées s’il avait été plus précoce?

Emmanuel Macron dans son discours du 14 juillet a informé les Français que le masque serait obligatoire dans les lieux publics fermés, à partir du 1er Août !!! Pourquoi attendre 15 jours ? Alors que nous avions enfin des masques, il fallait imposer cette mesure immédiatement ! Nous l’avons finalement décidé une semaine plus tard!

Et puis pourquoi ne pas avoir immédiatement généralisé le port de masque à l’extérieur également, au lieu de prétendre que le virus s’y propage moins vite !! Nos experts et nos responsables politiques n’ont-ils jamais vu les asiatiques porter des masques dans la rue ? Ceci est étonnant lorsque l’on constate les grandes concentrations d’individus sur nos sites de vacances ! Acceptons nous de prendre des risques de contamination pour ne pas gâcher les vacances de certains? En l’absence de consignes de l'Etat, certaines villes prennent maintenant en ordre dispersé une décision qui va, encore une fois à retardement, devenir nationale!

Tous les médecins et spécialistes, qui encombrent encore aujourd’hui nos écrans télévisés, nous expliquent à longueur d’émissions qu’ils ne savent pas grand chose du virus et qu’ils ont encore beaucoup de choses à apprendre, soit ! Mais les décisions tardives prises par le pouvoir, sur leur recommandation, nous révèlent qu’il est possible qu'ils aient aussi encore besoin d'apprendre à apprendre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.