jeudi 11 avril 2019

L’abstention annoncée aux élections européennes


Nous l’avons déjà dit, les hommes politiques Français ne croient pas en l’Europe. Au delà de leurs déclarations, il y a les faits très révélateurs que l’on constate quotidiennement. La meilleure preuve est qu’ils envoient au combat des inconnus pour les prochaines élections du Parlement Européen, des seconds couteaux ou des vieux briscards, pour des fonctions importantes et mêmes très, très bien rémunérées !

Quand on constate les difficultés et les états d’âme de nos amis Anglais, par nature anti Européens, mais qui n’arrivent pas à se mettre d’accord sur leur départ de notre communauté compte tenu des importants enjeux économiques, cela devrait faire réfléchir nos politiciens professionnels, de même que la volonté affichée des grandes puissances: USA, Russie, Chine de voir l'Europe disparaitre! Eh bien pas du tout ! Aucun d’entre eux ne croit dans l’avenir de l’Europe, car ils ne se battent que pour leur parti, berceau de leurs ambitions personnelles !

Que pensent les Français de ces élections, ?  N’en déplaise à certaines chaines de Télévision qui s’époumonent pour les intéresser en organisant des débats qui restent soporifiques, ils s’en foutent complètement pour la plupart !

C’est le drame de notre pays qui a tout à gagner dans une Europe intégrée et forte. Mais comment peut-on intéresser les électeurs avec le panel de candidats proposés ? Le pouvoir en place, qui se veut très Européen, ne présente que des candidats sans aucun charisme, sans aucune notoriété, et sans aucun talent oratoire, qualités indispensables pour convaincre. Il ne s’y prendrait pas autrement s’il voulait dissuader les électeurs de se déplacer pour voter !

Les autres partis ont pour la plupart choisi la carte de la jeunesse pour aller au combat avec des nouvelles têtes, certes brillantes, mais totalement inconnues et qui découvrent la politique. Leurs candidats aux élections européenne, les Aubry, Bardella, Bellamiy, Brossat, Glucksmann..., malgré leur talent possible, ont peu de chances d'attirer les électeurs, de convaincre et de s’imposer !

Il est peu probable en effet que ces nouvelles têtes, sans aucune autre référence que l’investiture de leur parti, qui a en général perdu toute crédibilité, amènent les Français à aller voter pour cette élection pourtant capitale pour l’avenir de notre pays !

Espèrons cependant que ces jeunes candidats donnent l’envie aux  jeunes Français, traditionnellement abstentionnistes, d’aller voter pour cette élection qui va peser sur leur avenir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.