dimanche 17 décembre 2017

Noël 2053



 Le soir de Noël, Ricardo et Graça se promènent dans les rues de la ville, recouvertes de neige. Ils admirent les illuminations qui célèbrent cette fête redevenue plus traditionnelle que jamais ! C’est une féérie de lumières à faire pâlir de jalousie l’ancien Strip de Las Vegas ! Il fait clair comme en plein jour et on recommande d’ailleurs aux gens de porter le soir des lunettes de soleil pour protéger leur vue !

Dans les magasins et sur les immeubles, des slogans lumineux incitent les hommes au bonheur et à l’éradication de la pauvreté. Un journal du soir titre : « Notre Planète est maintenant sauvée ! » et affiche une photo de deux ours blancs en train de se congratuler sur la banquise !

En marchant, Ricardo et Graça se félicitent d’avoir vécu aussi longtemps pour assister à cette évolution de la société, car toute cette frénésie de lumières avait été rendue possible par la découverte de nouvelles énergies, propres et peu chères, qui avaient complètement changé leur mode de vie.

Tout avait commencé avec le ralliement définitif de tous les pays, Etats Unis compris, à la lutte contre le réchauffement climatique et avec la mise en commun de tous leurs moyens de recherche pour remplacer les énergies fossiles et nucléaires.

Les recherches avaient porté principalement sur l’énergie antigravitationnelle en exploitant les travaux du siècle dernier du physicien Serbe Nikola Tesla, naturalisé Américain par la suite, ainsi que de nombreuses découvertes longtemps tenues secrètes pour des raisons mystérieuses.

Certains chercheurs avaient d’ailleurs la conviction que cette forme d’énergie avait pu être utilisée par les hommes il y a plusieurs milliers d’années, et leur avait permis de construire, avec de très lourdes pierres, leurs imposants et inexpliqués monuments.

Les résultats de ces recherches avaient conduit à rendre disponible une énergie renouvelable, propre, si abondante et si bon marché que plus personne ne parlait de l’économiser, et qui avait profondément amélioré la vie des hommes et des femmes dans le monde entier.

Ces découvertes avaient d’autre part favorisé le rapprochement des peuples, éliminé fortement les risques de conflits politiques ou religieux, et permis de vivre enfin sur une planète dépolluée qui redécouvrait la paix ! Tous les pays de la Terre avaient en effet coopéré pour rendre ces nouvelles énergies accessibles aux peuples les plus déshérités!

Graça et Ricardo s’approchent de la vitrine d’un grand magasin. Un Ecran 3D diffuse à la une l’information suivante : «  Jugeant que la puissance des lobbies et des intérêts économiques entravaient l’action écologique qu’il était venu entreprendre au gouvernement, Nicolas Hulot, Ministre de l’environnement, vient de remettre sa démission au Président Macron ! »

Ricardo se réveille brusquement !  Il s’était profondément assoupi dans son fauteuil devant un verre de caipirinha!


Joyeux Noël à tous !


Le Politoblogue   Décembre 2017



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.