mercredi 20 décembre 2017

Franchouillardise : maladie hexagonale !



Les médias et le monde politique se focalisent aujourd’hui sur une question extrêmement importante : le coût du récent voyage du Premier Ministre Edouard Philippe en Nouvelle Calédonie et au Japon.

Il est reproché à celui-ci d’avoir affrété un avion au coût de 350.000 euros afin de revenir d’urgence en France pour présider un Conseil de Défense en l’absence du Président de la République parti en voyage Officiel en Algérie.

Les chroniqueurs de tous poils, qui fréquentent quotidiennement les stations de radio et toutes les chaines d’information télévisée, s’en donnent à cœur joie, à croire qu’ils pensent dénoncer le scandale du siècle, et que la France n’a pas pour eux de problèmes plus importants sur lesquels ils pourraient exercer leur esprit critique et abondamment pérorer !!

Dans ce tumulte insensé, seul René Dozière, député socialiste de l’opposition et habituel grand pourfendeur des gabegies dans les défenses de l’Etat, porte un jugement mesuré limitant ses critiques à un voyage insuffisamment préparé et planifié, qui a conduit à cette location d’avion imprévue!

Edouard Philippe a fait un voyage particulièrement réussi sur le plan politique, en Nouvelle Calédonie en particulier qui doit se prononcer l’an prochain sur son avenir dans la communauté Française. C’est ce travail dont ne parlent bien sûr pas ces messieurs-dames qui veulent réduire cette mission à l’anecdote d’un affrètement coûteux !

Notre premier Ministre a mené son déplacement à un train d’enfer sans se préoccuper du décalage horaire. Il n’a pu utiliser l’avion Présidentiel long courrier mobilisé par le déplacement du Président et s’est contenté à l’aller d’un vol sur A340  où il aurait, paraît-il, dormi allongé sur une rangée de sièges de la classe économique, avant son arrivée à Nouméa ou son programme de visites et de discussions était particulièrement chargé !! Comment peut-on lui reprocher de vouloir rentrer confortablement dans le but de présider un Conseil de Ministres dès son arrivée à Paris ?

Comment des gens prétendument sérieux peuvent-ils ainsi débattre pendant une heure complète sur un tel sujet ? On reconnaît bien là la mesquinerie de certains Français qui sont à l’affût du moindre euro dépensé indûment par leurs hommes politiques mais qui sont sans aucune réaction sur le chapitre des dépenses publiques colossales que l’Etat ne fait aucun effort pour réduire drastiquement !


Avec ces brillants journalistes et chroniqueurs, la Franchouillardise a encore un bel avenir devant elle!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.