vendredi 4 septembre 2015

Un petit garçon est mort, échoué sur la plage…..



Il git à plat ventre sur le sable, le nez dans l’eau, bercé par les vagues !  C’est un spectacle insupportable qui nous concerne tous !

Des moralisateurs aveugles accusent la Syrie, son pays, qui mène une guerre civile épouvantable poussant ses habitants à s’exiler! Mais ce petit garçon, et beaucoup d'autres sont morts, de la faute des pays occidentaux qui ont encouragé cette guerre et qui n’assument pas leurs responsabilités vis a vis des migrants qui en sont la conséquence !

Au nom de leurs principes,  les pays Occidentaux se sont en effet permis d’intervenir partout sur la planète pour critiquer, moraliser, intriguer ou guerroyer, sans même se rendre compte qu’ils déstabilisaient certains pays où ils introduisaient l’anarchie et la guerre civile!

Leur attachement aux principes des droits de l’homme les ont amenés à applaudir le « Printemps arabe » pour encourager les peuples d’Afrique du Nord et du Moyen Orient à se soulever contre leurs dictatures avec les résultats que l’on sait.

Ils ont fait la guerre en Irak en Libye pour éliminer les dictateurs Saddam Hussein et Khadafi. Ils ont ouvertement encouragé les rebelles Syriens à se débarrasser de leur tyran Bachar Al Assad. Ils ont ainsi provoqué la plus grande catastrophe que ces pays, qui vivent désormais en guerre civile permanente, n’aient jamais connue. Beau résultat  quand on se revendique des « Droits de l’Homme » !
 L’Irak, la Syrie ou la Libye étaient certes dirigés par des dictateurs, mais qui avaient au moins le mérite de conserver la paix dans leur région et d’y maintenir leurs populations  qui ne cherchaient pas a fuir leur pays.

Les pays Occidentaux ont  ainsi créé de toutes pièces Daech qui commet au Moyen Orient, et sous leurs yeux, les crimes les plus abominables, et ils sont aujourd'hui incapables d'intervenir efficacement malgré leurs principes, leurs moyens et leur puissance, contre ce monstre qui vient recruter des combattants jusque dans leurs pays!

Les désordres qu’ils ont créés se traduisent par un exode massif des populations, fuyant tous les dangers,  et envahissant aujourd‘hui les pays Européens qui ne savent comment réagir devant ce problème dont ils sont pourtant responsables!

Il fut un temps ou l'on disait que pour éviter l'immigration massive, il fallait que nos pays investissent dans les pays du tiers monde pour y développer des conditions de vie décentes pour leurs populations. C'était une idée intelligente, mais nous avons fait exactement le contraire en les déstabilisant et en y développant la misère et l'insécurité! 


Espérons que la mort de ce petit garçon, dont la photo a fait le tour du monde, fasse enfin réfléchir nos hommes politiques. Peux-t-on rêver quelle les amène à agir avec plus de clairvoyance et de pragmatisme?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.