mardi 10 mars 2015

Vals et le Front National


 Manuel Vals a la trouille du Front National. Il vient de le proclamer avec force sur Europe 1.  Il est vrai que les perspectives électorales à venir sont mauvaises pour lui, et que les résultats risquent de ressembler à une vraie bérésina pour le parti qui le soutient et dont il est le chef naturel, suivant les usages de la 5ème République. Après la peur des Musulmans, voici la peur du Front National!

Pendant très longtemps, le parti socialiste a lutté contre le FN en le diabolisant. Il pensait ainsi le discréditer auprès des électeurs en le présentant comme un parti fasciste, raciste et anti républicain (sic).

Ceci ne l’avait pas empêché malgré tout de l’instrumentaliser sous Mitterrand, en introduisant le scrutin proportionnel qui avait conduit à l’élection de plusieurs députés d’extrême droite au Parlement. Et ceci dans le seul but d’affaiblir ses adversaires de droite ! Ironie du sort, aujourd’hui, arroseur arrosé, c’est le FN qui affaiblit le parti socialiste !

La méthode de diabolisation a complètement échoué si l’on en juge par l’attrait de plus en plus important du Front National pour les électeurs. Il faut trouver une autre méthode et Vals a opté pour la peur. Il tente en effet de faire peur à ses compatriotes et leur parle d’une France qui va se «fracasser»  sur ce parti!

La méthode qui consiste à utiliser la peur n’est pas forcément mauvaise, mais encore faut-il utiliser les bons arguments. Car si l’on reprend les critiques traditionnelles contre le parti de Marine Le Pen, elle est vouée à un nouvel échec.

En mettant en effet l’accent sur toutes les vieilles errances du Front National, autrefois mises en exergue du temps de Jean Marie Le Pen et portant sur l’immigration, les juifs, les arabes, la préférence nationale etc…on ne convaincra pas les Français qui ont déjà décidé que ces aspects étaient secondaires, même quand ils s’en démarquaient!

Il est vain de croire que l’on puisse combattre ce parti avec des incantations du style Manuel Vals! La seule façon efficace est de convaincre les Français des conséquences économiques catastrophiques pour leur pays si le Front National était un jour en état de mettre en application son programme. Ce programme est tellement suicidaire que l’on s’étonne de ne pas le voir plus sérieusement combattu par les leaders de Gauche comme de Droite d’ailleurs.

En quoi les hommes politiques de droite comme de gauche, sont-ils fondés dans leur critique du Front National, puisque c'est leur incapacité à résoudre les problèmes de la France qui fait le succès de celui-ci? Un peu d'introspection Messieurs, et vous comprendrez que vos critiques s'adressent à vous-mêmes!

Le Front National prospère en effet sur le rejet actuel de vos partis de gouvernement qui ont beaucoup déçu, et la meilleure façon de lutter contre lui est avant tout que vous meniez des politiques courageuses qui apportent enfin aux Français les améliorations de leur condition qu’ils attendent !


Marine Le Pen a du succès aujourd’hui parce que, à tort ou à raison, elle fait rêver beaucoup de gens à une France plus forte, plus juste, plus prospère, plus française et qui leur assure la sécurité. Et toi Manuel, avec la politique que tu mènes aujourd'hui, et que tu n'expliques pas, tes coups de menton et tes discours virulents au Parlement, qui fais-tu rêver aujourd’hui ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.