lundi 2 mars 2015

Vladimir Poutine



Tous les médias occidentaux sans exception ont déjà décidé que Vladimir Poutine était derrière l’assassinat de Boris Nemsov. C’est une hypothèse, que la coalition mondiale anti Poutine a déjà hâtivement érigée en vérité, sans lui faire bénéficier d’aucune présomption d’innocence. La méthode est simple, « On ne nous la fait pas ! C’est lui qui a fait le coup ! » Les preuves sont inutiles!

Il est possible que Wladimir Poutine ait voulu éliminer un opposant, mais c’est loin d’être certain. Beaucoup d’autres hypothèses existent : règlement de compte personnel, crime passionnel, provocation, zèle de partisans, attentat islamiste, action des rebelles Ukrainiens….la machine à intox peut être utilisée par tous les camps pour défendre une « vérité »!

Nous savons historiquement que les mœurs en Russie peuvent intégrer ce genre de crime politique inadmissible. Les Français, qui prétendent avoir des mœurs beaucoup plus civilisées, sont bien placés pour le comprendre puisque leur pays a dans le passé « suicidé » des hommes politiques comme notamment Joseph Fontanet, Robert Boulin, Pierre Bérégovoy ou  François de Grossouvre, sans que leur brutale disparition n’ait jamais été expliquée ou élucidée !

Mais Poutine est un homme très intelligent, qui cherche à maintenir une respectabilité dans le concert des nations, que beaucoup d’ailleurs par intérêt lui contestent. S’il avait voulu éliminer un adversaire, même redoutable, on peut penser qu’il s’y serait pris autrement. Son passé au KGB lui fournissait en effet un arsenal de méthodes efficaces et surtout beaucoup moins spectaculaires !

On nous dit que Boris Nemsov a été assassiné car il était sur le point de faire des révélations en apportant la preuve de l’intervention Russe en Ukraine. Alors çà ce n’est vraiment pas un scoop !
Poutine n'a en effet jamais sérieusement nié qu'il soutenait les rebelles du Dombass!

La meilleure preuve est qu’avec la complicité tacite des Allemands, Français et Ukrainiens, il a récemment conclu un accord de cessez-le-feu, sans leur présence. Y a-t-il une meilleure preuve pour démontrer qu’ils les représentait ?

Les Français, dont la plupart ignoraient tout de Boris Nemsov avant son assassinat, et qui n’ont ni pour objectif quotidien de vendre de l’information, ni la prétention de détenir la vérité, préfèrent attendre pour se faire une opinion, plutôt que de réagir immédiatement comme des moutons, en espérant que l'auteur de ce crime sera un jour confondu!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.