dimanche 14 décembre 2014

Les Ayatollahs de la laïcité.


 Ils ont de nouveau frappé. Ces préfets qui interdisent les crèches dans les lieux publics, ne se rendent  pas compte qu’ils desservent la cause qu’ils prétendent défendre, tant la réaction qu’ils provoquent chez leurs concitoyens, croyants ou non croyants,  chrétiens, musulmans ou autres, est unanime contre eux !

Plus grave, ils développent une animosité contre les immigrants chez certains  Français qui considèrent que ceux-ci sont la cause de ce ce genre de décisions allant contre leurs traditions ! Un préfet intelligent devrait quand même être capable de comprendre cela et d’appliquer les lois avec tolérance et discernement.

Nos pères fondateurs de la laïcité désapprouveraient cette interprétation, car leur but était clairement d’empêcher toute emprise des religions sur le  fonctionnement de l’Etat et de permettre à celles-ci de cohabiter, mais certainement pas de demander aux Français de renoncer à leur culture et à leurs traditions.

Si un préfet zélé peut aller, sans doute pour se distinguer, jusqu’à demander  au nom de la laïcité que l’on retire une crêche de Noêl d’un bâtiment public, alors pour rester dans sa logique, il lui reste une tache énorme à accomplir.

Il faut bannir des bâtiments publics les décorations et les sapins de Noël ou les apparitions des pères Noël, qui ne sont certes pas des symboles de la foi chrétienne, mais évoquent une de ses fêtes religieuses.  Il faut bannir les prières dans les rues. Il faut interdire l’accès des bâtiments publics aux gens qui portent des signes religieux, les ecclésiastiques en particulier!

Il faut commencer par débaptiser une grande partie des villes, villages et rues de France pour éradiquer de tous les noms publics les mots qui ont une signification religieuse ou rappellent des symboles religieux (Saint, Dieu, Notre Dame, Marie, Croix etc…)

Il faut supprimer de notre calendrier tous les noms de saints et les fêtes religieuses en particulier qui donnent lieu à des jours fériés. Il faut ouvrir les magasins le jour de Noël, supprimer les vacances de la Toussaint, de la Noël et de Pâques. Et pourquoi pas revoir le calendrier Grégorien et la référence avant et après J.C!….

Il faut encore cesser de faire entretenir nos églises par les Mairies, de subventionner par l’Etat nos écoles libres et décrocher tous les tableaux religieux de nos musées.

Bref, renoncer à notre culture et à nos traditions ! Le plus stupide est que les décisions prises par ces prétendus défenseurs de la laïcité ne sont réclamées par aucune communauté! Ni par les athées ni par les autres religions ! Comme le disait cette semaine interrogé  sur cette affaire Tariq Ramadan, qui ne passe pas pour un chrétien pur et dur, "la laïcité en France est en train de devenir une religion".... avec ses intégristes !


Et puis enfin, ces crêches de Noël ne sont pas mises en place pour faire du prosélytisme, mais simplement pour faire plaisir aux enfants dont Noël est la fête! Tiens comme c’est bizarre, on ne pense jamais à eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.