vendredi 8 août 2014

Deux gifles pour François Hollande



C’est ce que vient de prendre notre Président pendant ses vacances. Le pauvre n’a vraiment pas de chance, mais il les a cherchées et méritées !

La première vient du Conseil Constitutionnel qui a décidé de retoquer son Pacte de Responsabilité, en lui éliminant son volet social. Ce n’est pas grave disent les Socialistes, car ils pensent pouvoir changer de formule pour obtenir le même résultat, et donc en contournant la Constitution de leur pays.

Mais pourquoi diable n’y ont-il pas pensé avant ? A quoi servent tous ces conseillers juridiques rémunérés à grands frais, qui ne sont pas capables d’alerter les hommes politiques au pouvoir sur les risques d’inconstitutionnalité des lois que ceux-ci font voter ?

Cette affaire, qui révèle une nouvelle fois l’amateurisme des gens qui nous gouvernent, va encore retarder la mise en place du Pacte de responsabilité dont les socialistes ont déjà reproché aux Chefs d’entreprises de ne pas l’avoir  pris en compte avant sa mise en application pour créer des emplois !!!

La deuxième gifle vient d’Outre Rhin et elle est sévère ! Après avoir il y a quelques jours
intimé à l’Allemagne de pratiquer une  politique favorisant davantage la croissance, rejetant ainsi sur notre voisin les difficultés économiques de la France, celle ci a immédiatement fait répondre un de ses ministres qui a déclaré que son pays n’avait actuellement aucune raison de changer de politique !

Comment Hollande peut-il prétendre vouloir donner des leçons à son principal  partenaire Européen, en bonne santé économique, alors qu’il est lui-même incapable de prendre les décisions courageuses pour redresser son pays ? Comment ne pas comprendre la réaction de nos voisins Germains ? Ils doivent vraiment prendre de plus en plus les Français pour des rigolos !


Le Gouvernement est maintenant en vacances, il n’a pas encore annoncé où il allait faire les économies nécessaires de 50 Milliards. La rentrée est proche, elle va être très difficile comme le dit le Premier Ministre. Mais le prédire ne change rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.