mardi 20 mai 2014

Elections Européennes


Voilà des élections qui laissent les Français bien indifférents et pourtant, on ne répètera jamais assez que dans une économie maintenant mondialisée, l’Europe est  notre seule et grande chance de survivre lors toutes les crises à venir.

Pourquoi ce désintérêt ? D’abord et avant tout parce que nos responsables politiques n’ont jamais été capables d’expliquer à leurs électeurs tous les avantages que leur pays retirait de cette coopération !  Pire ils ont la plupart du temps fait endosser à l’Union Européenne, la responsabilité des problèmes qu’ils n’arrivaient pas eux-mêmes à régler chez eux, diffusant ainsi dans la population une image détestable de l’Europe.

Cette lâcheté de nos élus responsables est incompréhensible, puisque après tout, l’Europe c’est nous, c’est eux ! Toutes les décisions sont prises à l’unanimité et celles présentées comme les plus impopulaires ont toutes été approuvées par nos représentants ! Pourquoi donc critiquer Bruxelles et faire porter le chapeau à la communauté ?

Cette lâcheté est tellement présente que les partis de gouvernement, qui ont construit cette Union Européenne avec leurs partenaires, n’osent même plus faire campagne pour la défendre et laissent la parole à ceux qui veulent la détruire !  Leur silence est si grand et leur manque d’intérêt si profond qu’aucun ténor de la politique n’est candidat à un siège au Parlement de Strasbourg, malgré tous les avantages financiers de cette fonction ! C’est la deuxième raison de l’abstention prévue des Français qui ne veulent pas voter pour des gens dont ils n’ont jamais entendu parler !

Bien sûr l’organisation Européenne est compliquée et personne ne comprend bien comment elle fonctionne ! C’est nous qui l’avons construite ainsi et si elle n’est pas satisfaisante, il faut la modifier. Sans doute faut-il aller plus loin dans l’intégration et sortir du milieu du gué où nous nous trouvons actuellement. Mais ni le PS ni l’UMP ne proposent quoi que ce soit dans ce sens et laissent le champ libre aux partis extrémistes qui veulent tout casser sans mesurer les conséquences que la France subirait.

Devant cette apathie profonde des partis de gouvernement, les Français s’apprêtent à voter massivement pour le Front National pour manifester leur rejet, alors que ce parti, qui n’a aucun programme sérieux, conduirait notre pays à la catastrophe s’il venait au pouvoir. D’autres vont se reporter vers une abstention tout à fait massive. Ils ont tous tort!


La vraie solution pour manifester son rejet des grands partis est le vote blanc, qui est maintenant reconnu et comptabilisé. Mais bien sûr on ne peut compter sur les Politiques pour faire une telle suggestion qui aurait pourtant le mérite d’éviter que la représentation Française au Parlement ne soit composée d’un nombre très  important de députés extrémistes de droite comme de gauche, ce qui ne serait pas à l’image de notre pays !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.