mardi 3 décembre 2013

Cessons de discréditer la Légion d'honneur



Cela devait arriver à force de remettre cette décoration emblématique qu'est la légion d'honneur à n'importe qui. La gauche coup sur coup vient de se distinguer en remettant cette prestigieuse médaille à deux "people" qui défraient actuellement la chronique.

Francois Hollande l'a remise lui-même à Lilian Thuram, on se demande pourquoi, alors que celui-ci était en pleins démêlés conjugaux avec sa compagne qui l'accusait de l'avoir battue,  et il était d'autre part poursuivi en Italie, avec d'autres footballeux, pour une sinistre affaire de malversations et de fraudes fiscales!

Aurélie Filippetti ministre de la culture, vient de son coté d'en gratifier  Bob Dylan, vieille gloire musicale Américaine dont les services rendus à la France ne sont pas très clairs, et qui selon les médias, vient d'être mis en examen, dans notre pays, pour injures envers les Croates qu'il a comparés aux nazis!

Cela ne va pas redorer le blason de notre décoration nationale déjà beaucoup galvaudée par les hommes politiques qui la remettent à n'importe qui pour rendre services à leurs amis ou pour se faire plaisir tout simplement!

C'est bien dommage que l'attribution de la Légion d'honneur laisse aujourd'hui les gens indifférents  au point que beaucoup de nos compatriotes se réjouissent maintenant de ne pas l'avoir! Beaucoup d'entre eux donnent plus de valeur à la Médaille Militaire, moins accessible, pas du tout "people" et plus significative de services rendus à la Nation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.