vendredi 7 juin 2013

Le redressement économique est l'affaire de tous les Français


Comment avons nous pu vivre à crédit pendant trente ans, en empruntant et dépensant chaque année 70 Milliards d’euros pour améliorer notre niveau de vie ?  Comment comprendre que les mêmes hommes politiques responsables de cette véritable escroquerie, que seuls quelques experts avaient compris, osent-ils aujourd’hui encore vouloir solliciter les suffrages des Français pour gérer leur pays ?

L’histoire jugera sans doute notre époque très sévèrement  ! En attendant redresser notre économie pour rembourser nos dettes est une mission quasi impossible. Et elle ne peut être accomplie qu’avec la participation de tous les Français qui vont être soumis à des sacrifices considérables, non encore annoncés.

Le gouvernement socialiste, qui a actuellement la lourde responsabilité de conduire ce redressement, commet en permanence une grave erreur. Poussé par l’idéologie, il répète à l ‘envie, et en insistant lourdement, que toutes les mesures de redressement seront prises dans la justice, c’est à dire en laissant entendre qu'aucun effort ne sera demandé à une grande partie de la population.

C’est ainsi, par exemple, qu’en annonçant l’abaissement du quotient familial, il se veut rassurant en précisant que cette mesure ne touchera que 12% des Français ! Ce chiffre est sans doute d’ailleurs volontairement minimisé pour la bonne cause.

Mais en multipliant ce genre de discours, comme c’est le cas, il habitue une très grande partie de nos compatriotes à l’idée que seuls les « riches » doivent faire des efforts pour redresser le pays, ce qui est mensonger car complètement irréaliste.

Nous avons tous profité de la gabegie de nos gouvernements successifs qui a conduit à notre endettement record d’aujourd’hui, les gens modestes sans doute plus encore proportionnellement que les « riches » ! Il est par conséquent stupide et malhonnête d'insinuer que le pays sera redressé par les efforts de 12% seulement de la population ! Ce redressement ne pourra se faire qu’avec la contribution de l’ensemble de tous nos compatriotes qui devront tous accepter de travailler plus et de voir leur niveau de vie baisser!

En ne tenant pas ce discours courageux et honnête aux Français, le gouvernement ne prépare pas les gens à faire des efforts, et ceux-ci bien au contraire s'imaginent qu'ils peuvent continuer de vivre comme auparavant et décider en particulier des grèves totalement inopportunes et suicidaires dans la situation économique actuelle de notre pays!

Parce qu'il cache la vérité aux Français, les réformes inévitables qu'il devra entreprendre risquent de mettre dans la rue des millions de gens qui crieront à l’injustice ! A commencer par la réforme des retraites si elle menée à bout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.