lundi 31 décembre 2012

Toc! et Retoque!


Le Conseil Constitutionnel vient de supprimer la taxation à 75% des revenus annuels supérieurs à un million d'euros. Cette mesure phare avait été annoncée par le candidat Francois Hollande pendant sa campagne présidentielle, sans doute pour s'attirer les voix de la Gauche de la Gauche et les détourner de son adversaire Jean Luc Mélenchon qui, lui, disait qu'à ce niveau il prenait tout!

Elle avait surpris beaucoup de gens, et même certaines des têtes à penser du parti Socialiste, comme Mr Cahuzac Ministre actuel du Budget, par son coté abusif, confiscatoire et dissuasif pour les entrepreneurs dont nous avons tant besoin actuellement pour créer des emplois.

Curieusement la décision du Conseil Constitutionnel, immédiatement qualifiée de décision de droite par les habituels adeptes de la politique politicienne, puisque trois anciens Présidents et un ancien Ministre de droite y siègent, ne porte pas sur le montant de la taxation, mais sur ses modalités.

Nos sages reprochent à l'exécutif de vouloir taxer indépendamment les individus alors que la règle dans notre pays est de taxer les foyers fiscaux, établissant ainsi une inégalité devant l'impôt. En effet un foyer avec deux salaires de un million d'euros chacun n'aurait pas été taxé contrairement à un foyer avec un seul revenu de plus d'un million!

On ne peut croire à la naïveté ou à l'amateurisme des gens qui rédigent les lois et de ceux qui les votent. La plupart d'entre eux ont de solides connaissances juridiques et les conseillers en droit constitutionnel sont nombreux. On peut par conséquent penser que ces modalités anti-constitutionnelles ont été sciemment établies pour se débarrasser de cette taxation stupide et contreproductive qui pousse certains à s'exiler fiscalement.

Ayant pris conscience de l'inanité de cette mesure encombrante, nos gouvernants ont sans doute trouvé là un moyen, une fois élus, d'éliminer cette taxe en faisant porter le chapeau au Conseil Constititionnel.

Bien sûr on déclare que l'on est déçu, que toutes les autres décisions ont été validées, et que l'on va travailler activement sur une nouvelle mesure. Mais c'est raté car personne n'y croit et les gens pensent au contraire qu'elle sera oubliée rapidement.

La Droite nous avait fait le même coup avec la taxe carbone il y a peu de temps!
Mais dans notre cas, la gauche a pris une décision qu'elle croyait bonne, mais qui a d'une part déjà fait fuir certains à l'étranger et qui l'a ridiculisée quelque peu, et en n'en retirant d'autre part aucun résultat positif, ni politique, ni financier, ni psychologique!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.