jeudi 24 novembre 2011

Eva dans l’mur

Les ineffables déclarations et tribulations de la candidate écologique à l’élection Présidentielle, mettent en évidence un fait avéré depuis longtemps. Les hommes et femmes politiques qui prétendent tous avoir de solides convictions, ont l'habitude de mettre celles-ci carrément de coté dès qu’il est question de leur intérêt électoral.

S’ils ne le font pas, ils sont condamnés à disparaître. Les gens dits de « la société civile » en ont tous fait l’expérience à leurs dépens. N’est-ce pas Thierry Breton, Francis Mer, Christine Lagarde, Nicolas Hulot… ?

C’est au tour d’Eva Jolie aujourd’hui de payer l’addition ! Pauvre Eva qui s’est plantée pour avoir cru que ses collègues écolos soutiendraient ses idées et ses principes jusqu’au bout, et quoiqu’il arrive, sans penser un seul instant que ceux-ci avaient en tête d’autres préoccupations.

Pauvre Eva qui se bat pour défendre les idées qui lui ont valu le support des militants écologistes lors des primaires, afin de faire un très bon score à l’élection Présidentielle, alors que son parti ne s’intéresse qu’aux élections législatives, au point d'avoir déjà adoubé son adversaire Francois Hollande!

Avec ce grand écart idéologique, tout peut maintenant arriver et la candidature d’Eva Jolie peut être mise en cause à tout moment. Si cela arrivait, avec dans la poche l'excellent accord électoral signé avec le PS pour les législatives, les Verts pourraient maintenant se passer d'une candidature à l'élection présidentielle!

Quand donc ce parti écologique va-t-il atteindre la maturité et quitter cette ambiance brouillonne, cette improvisation permanente, cette effervescence qui déroute ses militants ? Il faudra sans doute que ses dirigeants se stabilisent et acquièrent eux mêmes un jour cette maturité qui leur fait défaut. Mais on les aime comme ça car ils ne cessent de nous étonner et de nous amuser !

Courage Eva, accroches-toi ! Pendant cette campagne les commentateurs de tous poils, et les humoristes, auront besoin de toi pour alimenter leurs chroniques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.