mardi 27 septembre 2011

Laurence Ferrari

Sur le Net des gens se demandent si Laurence Ferrari est journaliste. Nous ne pouvons malheureusement pas leur répondre, mais nous avons a souvent constaté en effet qu’elle posait rarement les bonnes questions à ses invités, à l’image de Claire Chazal interviewant DSK. Ce doit être la faute de TF1 qui volontairement ne met pas les questions intéressant les Français sur les prompteurs de ces dames.

Au lieu de titiller Jean Francois Copé sur ses relations avec des personnages sulfureux, on aurait aimé qu’elle lui demande son analyse de l’échec de la droite aux sénatoriales. Mais non, elle préfère afficher une pugnacité pour montrer qu’elle ne « lâche pas le morceau ! » en interrogeant ses invités sur des questions secondaires ! C’est du TF1 tout craché !

La droite vient de perdre les élections sénatoriales certes un peu grâce au succès de la gauche aux dernières élections locales, mais surtout à cause de la politique menée depuis 4 ans et qui a passablement agacé les maires en général et ceux des petites et moyennes communes en particulier.

C’est ainsi que l’on a supprimé ici et là des écoles, des casernes, des hôpitaux, des tribunaux, des bureaux de poste. On a, sans trop l’expliquer ou la justifier, développé une réforme territoriale mal comprise, les préfets ont fait maladroitement pression sur les communes pour les problèmes d’intercommunalité, la suppression de la taxe professionnelle a été mal perçue et sans doute mal compensée, bref des maires de Droite excédés ont décidé d’envoyer un message en votant à gauche pour le Sénat !

« Nicolas voilà encore un effet désastreux de la stratégie du « coup d’après » qui parait-il sous-tend toutes tes décisions! ».

Si toutes ces décisions relevent toutefois de la bonne gestion, alors c’est une fatalité qu’il faut admettre : quand on gouverne pour le bien de la France en général, on doit prendre des décisions forcément impopulaires pour certains, et il faut alors s’attendre à perdre les prochaines élections !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.