dimanche 25 septembre 2011

Christine Lagarde 2017

Nous allons maintenant entendre beaucoup parler de Christine Lagarde actuellement Directrice du FMI où elle semble faire l’unanimité. En effet, une crise financière sans précédent a rendu l’époque actuelle très difficile pour beaucoup de pays dans le monde et les interventions futures du FMI seront nombreuses et très attendues.

Avant la gaudriolesque affaire Dominique Strauss Kahn, il était tout de suite apparu que le poste de Directeur du FMI était un tremplin formidable en France pour une élection présidentielle. Du jour au lendemain les médias ont fait du titulaire de cette fonction, un favori incontestable pour notre élection de 2012, alors même que les décisions que celui-ci était amené à prendre dans sa fonction, ne recevaient pas l’assentiment de beaucoup de Français.

Christine Lagarde a donc devant elle une belle destinée et on peut deviner que nos médias vont rapidement en faire une favorite de l’élection de 2017 pour laquelle elle aura beaucoup d’atouts : une compétence reconnue mondialement, un mandat qui se terminera un an avant l’élection, le fait de ne pas être impliquée dans les affaires internes du pays, etc..., avec en plus toutes ses qualités personnelles. On ne pourra pas d’autre part lui reprocher d’avoir mené une politique de droite au FMI, puisqu'elle serait une candidate de la droite !

Gageons que les ambitions avouées ou non à l’UMP pour 2017 doivent commencer à pâlir quelque peu. Ce n’est peut être pas sans raison si Sarkozy n’a pas été l’un des premiers à soutenir la candidature de notre Christine nationale au FMI, candidature encouragée d’abord par les pays étrangers, l’Allemagne en particulier.

Sera-t-elle la première femme présidente de la République Française?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.