vendredi 8 avril 2011

A quoi sert la candidature de Nicolas Hulot ?

Il va y aller ! Il en meurt d’envie !

Nicolas Hulot a joué un grand rôle pour sensibiliser les Français à la nécessité de protéger leur environnement. Après avoir joué les statues du Commandeur durant la dernière campagne Présidentielle, lassé de voir que ses thèses n’avancent pas, il va semble-t-il mettre les mains au charbon.

Les Verts sont ravis de pouvoir présenter une icône de l’écologie et se débarrasser de leur candidate Ecojolyste, peu glamour, pour faire un très bon score à l’élection et être ainsi en meilleure position de négocier avec le PS en cas de victoire de celui-ci.

Mais qu’à donc Nicolas Hulot à gagner dans une telle élection ? D’abord c’est un homme de droite alors que les Verts sont résolument à gauche. Comment cela peut-il être compatible dans notre contexte politique hexagonal ?

Ensuite, il n’a aucune expérience du monde politique qui avec sa voracité bien connue, va le « bouffer tout cru ! » Est-ce parce que Nicolas est un prénom de Président ? Il sait pertinemment que lui ne le sera jamais !

Ce ne peut être pour gagner une notoriété puisque très connu et populaire auprès des Français, cette notoriété, il l’a déjà ! Est-ce pour profiter de la campagne électorale afin d'attirer l’attention sur les dangers que court la planète ? Mais alors pourquoi se bat-il pour que la campagne soit de plus courte durée ?

Nicolas, c’est vraiment difficile de comprendre tes motivations. Je t’en prie continue de défendre nos vertes campagnes, les campagnes électorales ne sont pas faites pour toi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.