jeudi 14 avril 2011

Lettre à Laurent Joffrin

Nous prêtons aujourd'hui ce blog à l'un de nos correspondants.
_
Cher Monsieur Joffrin

Je ne suis qu’un simple mais très fidèle lecteur du Nouvel Ob’s, un homme non engagé, plutôt à droite, mais qui ne lit que des journaux et magazines de gauche pour éviter de succomber à la pensée unique.

Dans votre édito cette semaine vous tentez de redorer le blason du « politiquement correct » en « charriant » un peu dans sa définition, vous en conviendrez, en particulier à la fin de l’article, en en faisant « carrément » le défenseur des valeurs de la République, et en jetant l’infamie sur ceux, tels Eric Zemmour qui refusent de s’y plier.

Ce que je reproche à ce politiquement correct, c’est sa censure morale permanente prétendant empêcher les gens de s’exprimer sur certains sujets et étouffer des commentaires dont certains sont parfois pertinents.

Je ne défend pas Zemmour, mais en voulant l’empêcher de dire que dans les délinquants il y a une forte proportions de gens d’origine étrangère, on masque volontairement un problème que l’on a ainsi peu de chances de pouvoir régler un jour. On ne se prononce même pas sur le fond, si ce que dit Zemmour est vrai ou non. Non ! Il n’a simplement pas le droit de dire cela!!

De ce fait on ne donne évidemment aucune raison aux communautés intéressées de prendre conscience de ce problème pour éventuellement réagir, au contraire on élude complètement leur responsabilité.

Je regrette sincèrement que la Gauche, qui autrefois critiquait la Droite pour sa propension à vouloir établir un ordre moral, ait maintenant pris sa place pour donner des leçons à tout le monde !

J’aime bien votre magazine et j’aimerait bien avoir votre réaction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.