vendredi 8 avril 2011

Le coup d’après II

Jean Louis Borloo vient d’annoncer qu’il quittait l’UMP pour créer un nouveau Parti politique de Centre Droit, avec vocation de présenter un candidat à l’élection Présidentielle prochaine. Cette candidature est une menace pour l’UMP, à qui ce parti va prendre beaucoup de voix, et risque de l’éliminer du 2ème tour de l’élection.

Le joueur d’échecs de l’Elysée, grand stratège, qui réléchit toujours au « coup d’après » avant de prendre une décision (voir notre article du 15 Novembre 2010) s’est encore planté !

Pourtant il s’était donné six mois pour réfléchir au « coup d’après » en annonçant prématurément le remaniement ministériel de l’automne dernier, engendrant ainsi beaucoup d’espoirs et de frustrations.

La conséquence est que la plupart des ministres sortants, mécontents d’avoir été virés, sans trop de ménagement, se retrouvent dans ce nouveau parti (Borloo, Morin, Bocquel, Fadela Amara, Rama Yade) , et pourraient être ses adversaires dans la prochaine campagne !

On doit bien rigoler du coté de la rue Solférino ! Si tous les ministres virés d'un gouvernement créent maintenant leur parti d’opposition, les remaniements vont être dans l'avenir très difficiles et plutôt rares!

Cette situation montre aussi une plaie de notre pays: l’appropriation d’un pouvoir ou d’une fonction par les individus qui en sont titulaires et qui en font une chose personnelle, que ce soit dans la politique, les médias ou les entreprises en général, oubliant toujours qu’ils sont de passage et là pour servir!

On va attendre avec impatience les prochains sondages d’opinion qui vont maintenant inclure la candidature de Jean Louis Borloo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.