mercredi 19 mai 2010

Taxes, Taxes, Taxes...

Martine Aubry vient de présenter son programme pour équilibrer le régime des retraites. Maintenant il faut se rendre à l'évidence, nous avons la gauche la plus ringarde et la plus bête d’Europe !

Les solutions au problème sont simples et la Droite n’a rien compris, il suffit d’augmenter les taxes sur les profits et sur tous les revenus financiers. Le chiffrage, ollé ollé, présenté par le PS laisse beaucoup de Français pantois !

Dans un pays où les prélèvements de l’Etat battent déjà tous les records, voilà la solution miracle présentée par le parti Socialiste. Aucun effort n’est demandé aux salariés alors que tous les pays voisins ont commencé à augmenter la durée du travail, ce qui parait normal.

En effet les socialistes ont partout compris, sauf en France, que pour financer leurs retraites beaucoup plus longues qu’autrefois, les gens devaient contribuer davantage sous une forme ou sous une autre (durée ou montant des cotisations, niveau des retraites..). Eh bien non ! En France les slogans du XIXème siècle sont tenaces : « Il faut faire payer les riches! »

C’est l’extrapolation du principe de répartition qui est proposée: jusqu'à présent on répartissait les cotisations des actifs pour financer les pensions des retraités. Maintenant on va en plus répartir les pertes du système parmi les revenus élevés !

Ce qui est grave est que ce flot de démagogie pourrait ramener la Gauche au pouvoir !
Mais la réforme des retraites aura lieu, si le gouvernement actuel a le courage de ne pas jouer la touche. On verra si les Socialistes au pouvoir (le plus tard possible !) reviendront sur les décisions qu’ils auront combattues dans l’opposition, et sans jamais avoir eux-mêmes engagé quelque réforme que ce soit du régime des retraites lorsqu’ils étaient aux affaires !

Il parait selon Aubry que la Droite dramatise a dessein le problème des retraites pour faire peur aux Français. Mais actuellement une retraite sur dix est financée par notre endettement chaque jour croissant. Il n’y a que les Socialistes pour ignorer l’importance et l’urgence du problème.

Dis nous Martine, ton programme, c’est pour régler le problème des Français, ou pour faire l’unité au sein du Parti Socialiste que tout le monde sait très divisé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.