lundi 3 mai 2010

Coupe du Monde 2010

La liste des 23, qui sera prochainement révélée par Domenech va immédiatement décevoir les 50 millions de sélectionneurs Français. Chacun ira de sa critique, pourquoi lui et pourquoi pas l’autre ?

La tache n’est certes pas facile, et si sont reconduits nos meilleurs joueurs récemment surclassés par l’équipe d’Espagne, il est évident que les critiques vont aller bon train.

Il faut être réaliste et admettre que nous n’avons pas actuellement une grande équipe de foot en France. Elle se compose la plupart du temps de joueurs d’un niveau international moyen, d’anciennes vedettes constamment reconduites, de personnalités qui parfois ne sont même plus titulaires dans leur propre club, sans qu’une nouvelle génération n’ait pris la relève.

La Coupe du Monde 2010 n’est pas à notre portée, et il nous faudra même beaucoup de chance pour y figurer honorablement. Le premier tour sera très difficile pour notre équipe qui va affronter deux bonnes équipes (Uruguay et Mexique) et l’Afrique du Sud sur son terrain.

Devant cette situation, il serait sage de miser sur la jeunesse en présentant une équipe composée de jeunes joueurs encadrés par quelques anciens ayant l’expérience des grandes compétitions. L’avantage des jeunes est qu’ils ont « faim » et sont prêts à se battre sur le terrain. Ce n’est pas une condition suffisante, mais tout de même un peu nécessaire !

Cette formule aurait le mérite de préparer l’avenir sans forcément nous exclure quelques surprises. Trézéguet et Henry n’avaient que 20 ans en 1998 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.