dimanche 24 décembre 2023

De bien tristes fêtes de fin d'année !

 

Pour se venger du Hamas, depuis plus de deux mois Israël poursuit ses massacres de populations civiles palestiniennes innocentes. Des chiffres peu fiables mais réalistes donnent environ 20.000 morts dont les trois quarts environ sont des femmes et des enfants ! Dans leur frénésie meurtrière, certains soldats de Tsahal en viennent même aveuglément à assassiner des compatriotes, tenus en otages par le Hamas. Comme il est clair que ce pays voudrait une fois pour toutes se débarrasser du problème qu’il rencontre avec la population palestinienne, dans l’esprit de beaucoup de gens cette action prend une allure de génocide ! 

 Que fait donc le monde occidental, qui se prétend volontiers être le camp du bien ? Rien ! Ou peu de choses comme quelques condamnations verbales pour se donner bonne conscience. A l’assemblée de l’ONU, les Etats Unis, qui fournissent des armes aux Israéliens, mettent leur veto sur les propositions de cessez-le-feu ! A peine consentent-ils à ce que quelques convois humanitaires aient la possibilité de se rendre à Gaza pour éviter à la population de mourir de faim ! Nos pays européens ne sont guère plus réactifs !

 

C’est honteux et criminel ! Après cela il ne faut plus s’étonner que les autres nations commencent à prendre leurs distances avec les pays de notre monde occidental qui, de leur point de vue, est en train de se discréditer ! Le camp qui défend soi-disant la démocratie, les droits de l’homme et donne volontiers depuis des décennies des leçons à toute la planète, ne pourra plus à l’avenir leur imposer son moral leadership !

 

Avec raison nous avons traduit Poutine devant le tribunal international pour crimes de guerre où il fut fort justement condamné pour la guerre atroce qu’il mène en Ukraine. Pourquoi ne faisons-nous pas de même avec le sinistre Netanhyaou, chef de guerre Israélien ? Parce qu’il fait partie de notre camp ?

 

On objectera que Poutine a été condamné pour crime de guerre au motif d’avoir enlevé et déporté plusieurs milliers d’enfants Ukrainiens dans son pays. Mais alors massacrer des enfants palestiniens, chez eux, est une action moins condamnable ?

 

Ce deux poids deux mesures est tout à fait honteux et nos pays en resteront profondément marqués pour longtemps ! Et le plus dur politiquement restera à faire une fois les combats terminés car on peut aujourd'hui douter que nos futures actions et décisions seront à la hauteur de nos prétendues valeurs !!

 

Citoyens Américains et Européens, fêtez Noël joyeusement !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.