samedi 12 septembre 2020

Quand les écolos se ridiculisent…

Cela ne fait que commencer, la galaxie écolo qui marche en ordre dispersé, n’a pas fini de se ridiculiser. Les dernières déclarations du Maire de Lyon dénigrant le Tour de France en le qualifiant de machiste et polluant (un écolo anti vélo, c'est nouveau!), ou celle du Maire de Bordeaux ne voulant plus d’arbre de Noel dans sa ville car ce sont des arbres morts, montrent bien qui sont ces gens-là ! Ils ont besoin de faire parler d’eux constamment, et de montrer leur radicalité car de nouvelles élections approchent ! 

Ils sont d’un certain point vue rassurants car en montrant ainsi leur vrai visage, ils effraient les Français et en même temps les alertent sur ce que deviendrait leur pays si d’aventure ils accédaient au pouvoir. Avec ces attitudes on peut parier sans risque que cela ne se produira pas de sitôt ! Nous allons voir avec intérêt comment ils vont désigner leur candidat pour l’élection Présidentielle de 2022. Habituels coupeurs de têtes, vont-ils encore cette fois commencer par éliminer leurs meilleurs candidats, pour sélectionner un obscur écolo, pur et dur, ayant la faveur des militants, qui se déterminent en général d'après n’importe quel critère hormis celui de faire gagner leur camp ? 

 Comment pensent-ils séduire leurs compatriotes en mettant en cause tout ce que ceux-ci aiment et à quoi ils tiennent ? Cela nous rappelle l’autre idiote qui voulait un jour supprimer le défilé du 14 Juillet ! La solution de nos problèmes environnementaux nécessitera bien des sacrifices que les Français accepteront, seulement s’ils ont confiance dans les enjeux présentés. La vérité est que nos « Verts » n’ont de l’écologie qu’une idéologie de façade qui leur permet de nourrir leurs ambitions politiques. 

Même si on peut partager certains de leurs diagnostics sur le dérèglement climatique et toutes les formes de pollution qu’ils dénoncent, force est de constater qu’ils se contentent tous, Ministres ou militants, d’importuner les gens avec des mesures gadgets qui sont à des années lumières des problèmes que nous devons résoudre. 

 S’attaquer au Tour de France, au sapin de Noêl, au défilé du 14 Juillet ou aux chaufferettes des terrasses de café, est un moyen de faire parler de soi, mais qui ne fait au plus avancer les solutions que de façon infinitésimale, alors que les véritables enjeux sont considérables comme nous l’avons modestement évoqué dans notre précédant édito du 12 juillet dernier. 

 Certains reprochent à nos verts de monopoliser l’écologie dans un parti radical de gauche. C’est vrai, mais si les écolos de droite ont quasiment disparu, c’est pour une bonne raison. La solution du dérèglement climatique passera par beaucoup de contraintes, de sacrifices, et surtout la remise en cause de notre monde libéral auquel la Droite pourra plus difficilement renoncer. Les partis de gauche semblent à priori les mieux placés pour conduire cette évolution. 

 Encore faudra-t-il qu’ils fassent preuve d’ambition et de clairvoyance, qu’ils se focalisent sur les vrais problèmes d’environnement, qu’ils nous proposent une vision de l’avenir, et surtout qu’ils cessent de se radicaliser et de se ridiculiser en proposant des mesurettes insupportables pour les Français et qui ne règlent absolument rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.