vendredi 23 août 2019

Sarkozy fossoyeur de la Droite



Certains médias le présentent complaisamment comme un recours du parti de Droite qui va très mal en ce moment. C’est surprenant car il a été l’artisan de la déroute de ce parti aux dernières élections et lors de sa Présidence, et il continue aujourd’hui au grand jour son travail destructeur.

D’abord son quinquennat n’a pas apporté grand chose aux Français. Il a certes eu une action importante au moment de la grave crise financière internationale qu’il a dû affronter, mais qui se souviendra de cette action ?

Par contre les Français retiendront les aspects négatifs, comme les effets de cette crise, son combat pour l’identité nationale et surtout ses nombreuses « affaires » qui bien que non confirmées ou élucidées, resteront en leur mémoire. Il avait d’autre part choisi un Premier Ministre qu’il a gardé pendant 5 ans et qui s’est révélé plus tard être un profiteur de la République!  (Il y en a malheureusement beaucoup d’autres !)

Battu à la régulière à l’élection suivante au profit de son adversaire socialiste, il a à nouveau brigué la fonction présidentielle en 2017. Des primaires ayant été décidées au sein de l’UMP, il s’est alors apposé à Alain Juppé donné alors très largement vainqueur de cette élection dans les sondages.

Pour emporter cette primaire, qu’il a nettement perdue, il n’a pas hésité à torpiller la candidature de son rival qui projetait alors une alliance avec le Centre de François Bayrou, lequel avait commis le péché impardonnable de soutenir contre lui François Hollande à l’élection présidentielle précédente !

En soutenant l’ineffable Fillon au deuxième tour de la primaire, Sarkozy a donc précipité la chute de son parti, réduit aujourd’hui à une  véritable peau de chagrin, très loin du parti d’alternance de gouvernement d’autrefois.

Mais pour parachever son œuvre destructrice, il s’affiche maintenant complaisamment et régulièrement avec le Président Macron qui s’apprête à débaucher une grande partie des maires  de Droite en fonction actuellement, pour faire bonne figure aux élections municipales de Mars prochain! Il prend aussi la plume pour régler quelques comptes avec ses anciens amis politiques !


La responsabilité de Nicolas Sarkozy sera grande dans l’avenir, car en affaiblissant son parti de Droite comme il l’a fait, avec à gauche un autre parti aussi moribond, il pourra être tenu responsable si l’alternance logique au pouvoir amène un jour Marine Le Pen ou tout autre leader populiste à l’Elysée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.