vendredi 14 septembre 2018

Pauvreté: Macron distribue l’argent qu’il n’a pas !


Voilà! le marketing de l’Elysées repart! Après un été de fiascos dans la communication (piscine de Brégançon, affaire BenAlla, le copain Besson nommé Consul, l’absence du Président à la commémoration de la bataille de la Somme, et la désertion de Hulot ), voici deux discours du Président pour redorer son  blason !

L’auto-flagellation d’abord, avec la repentance sur la guerre d’Algérie, et l’assassinat de Audin par les paras il y a plus de 50 ans, qui va satisfaire la famille, combler de joie  nos intellectuels, mais surtout détourner l’attention des « affaires » et de ce que l’on ne fait ou ne réussit pas.

On aimerait que les Algériens reconnaissent également leurs massacres pendant cette guerre, les atrocités et les milliers d’exécutions des harkis par exemple, mais ils n’ont pas les mêmes préoccupations et les mêmes objectifs que nous, ni la même propension à se repentir ! A quand en France la repentance sur le massacre de la Saint Barthélémy ?

Ensuite le discours sur les pauvres d'un Président qui veut se faire passer pour quelqu’un d’autre, fait aussi partie de cette opération de communication, même si les mesurettes annoncées seront toujours bonnes à prendre pour les intéressés.

Et comme d’habitude, nos hommes politiques prennent le problème à l’envers : il y a trop de pauvres dans notre pays, donc on va leur donner, ou leur faire croire qu’on va leur donner, de l’argent pour les aider à s’en sortir. C’est la même méthode qui  a été déjà utilisée pour le traitement du chômage pour lequel ils ont préféré indemniser les chômeurs, incapables qu'ils étaient de créer des emplois.

Pour réduire la pauvreté dans notre pays, il n'y a qu'une solution: permettre à tous de trouver un emploi! Mais pas plus que ses prédécesseurs, notre Président n’arrive à réduire le chômage. La croissance végète car il n’arrive pas à rendre la France plus compétitive pour une raison essentielle : son incapacité, malgré les promesses, à réduire les dépenses de l’Etat ! En 2019, elles vont encore augmenter et la France va, à nouveau cette année comme depuis trente ans, dépenser plus qu’elle ne gagne. 

La dette va donc naturellement augmenter, en particulier grâce aux milliards que Macron veut consacrer au traitement de la pauvreté ! Notre Président,  ancien  banquier, semble avoir oublié qu'il est malsain d'emprunter continuellement de l'argent pour financer des dépenses de fonctionnement!


Quand les Français auront-ils donc les leaders qui comprennent que l’on ne peut pas dépenser plus que ce que l’on gagne ? Emmanuel tu es capable de le comprendre, alors pourquoi n’agis tu pas ? Ta responsabilité est grande car après avoir anéanti la Droite et la Gauche, la sanction de ton inaction et de ton échec, sera très probablement un jour l'arrivée de l'extrême Droite au pouvoir en France!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.