vendredi 18 mai 2018

Le Jour de Gloire de Netanyaou !


Nous avons pu voir à la Télévision, le premier « sinistre » Israélien qualifier de jour  de gloire (What a glorious day!) le jour où son armée, obéissant à ses ordres,  massacre une cinquantaine de Palestiniens et blesse par balles plus d’un millier d’entre eux, qui manifestaient sans armes à la frontière de Gaza, contre l’implantation de la nouvelle ambassade  Américaine à Tel Aviv, inaugurée en toute provocation le jour anniversaire de la création de l'Etat d'Israel!

Comment pouvons nous blâmer la population arabo-musulmane dont quelques membres égarés commettent chez nous des attentats au nom de leur religion, et rester aussi insensibles à ce terrorisme d’Etat des Israéliens, organisé avec l’inconditionnel support des Américains ?

Mais le plus scandaleux est qu’aucun pays ne réagisse contre cet acte criminel, nos chefs d’Etat se contentant d’exprimer leur préoccupation ou leur réprobation, en évitant toute action concrète contre ce pays et son lamentable leader, sans doute par peur de réactions des Etats Unis.

Voilà ou en est notre monde aujourd’hui qui se laisse dicter ses réactions, ses actions et ses politiques par le pays le plus puissant de la planète, le pays qui a mis à sa tête un débile mental qui a apparemment décidé de mettre le Moyen Orient à feu et à sang!

Les pays Européens qui revendiquent sans cesse leurs valeurs, allant souvent jusqu’à donner des leçons aux autres nations, vont-ils ainsi continuer de se prostituer pour conserver les faveurs Américaines ?

Le Président Américain, après ses décisions négatives sur le climat, sur le commerce mondial, sur Israel ou sur l’Iran, est aujourd’hui l’homme le plus détesté de la planète. Mais il n’en a cure car il se contente de flatter son électorat qui très probablement va le réélire dans deux ans, et il sait que nos Chefs d’Etat vont continuer à se mettre à genoux devant lui. 

Il est temps que les pays Européens réagissent et cessent d’être aveuglés par leurs intérêts à court terme. S’ils ne le font pas, la paix dans le monde sera menacée. Mais il faudrait pour cela que l’Europe se dote de leaders ayant un peu d’envergure et surtout qu’elle mette un pilote dans son avion !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.