mardi 20 février 2018

Les « convictions » de Laurent Vauquiez.



Après un long week end, dépourvu d’évènements significatifs, qui a vu les médias monopolisés par les commentaires négatifs sur ses déclarations, Laurent Vauquiez a décidé de contre attaquer et de venir s’expliquer hier soir à la télévision. Il en a profité pour aggraver son cas!

Répondant aux questions de Ruth Elkrief sur la chaine BFMTV,  et après avoir d’abord tenté de jouer la touche en déviant les questions, privilégiant les critiques sur la forme pour ne pas répondre sur le fond, il s’est finalement résolu à assumer pleinement ses déclarations.

Drôle de stratégie de prétendre dans un premier temps, que d’autres hommes politiques avaient été beaucoup moins critiqués dans le passé pour avoir dit pire que lui, et ensuite déclarer qu’il confirmait totalement les propos tenus à ses étudiants !

Insistant à plusieurs reprises sur ses « convictions », il s’est vu fort justement demander s’il n’était pas en train de lui faire du « bullshit » par la journaliste qui reprenait sa propre expression devant les étudiants à qui il avait sans doute voulu montrer qu’il était à la page et pratiquait la langue de Shakespeare !

Il a confirmé toutes ses « convictions » : la condamnation de Gérald Darmannin, il a reconnu n’avoir aucun élément justificatif, mais il en est convaincu ! Le prétendu complot d’Emmanuel Macron pour faire élire François Fillon à la Primaire de la Droite afin de le battre ensuite, il n’a aucune preuve, mais il en est convaincu !

Les attaques tous azimuts contre ses amis politiques, il assume ! Les critiques virulentes contre Alain Juppé, c’est un fait, contre Valérie Pécresse, un trait d’humour ! Quand à Sarkozy à qui il a fait des excuses, se rendant compte qu’il était allé trop loin, il déclare sans vergogne ne pas avoir pensé du tout ce qu’il avait dit, et ceci alors qu'il venait, quelques instants plus tôt, de critiquer les hommes politiques qui, selon lui, avaient perdu toute crédibilité car ils ne disaient pas la vérité !

Il a confirmé ses propos contre la Presse, les médias, les syndicats salariés ou patronaux, les "députés guignols" de la majorité, allant même jusqu'à confirmer que nous étions en dictature, excusez du peu ! Il a prétendu n’avoir à aucun moment fait preuve de mépris vis à vis des Français dans ses déclarations, malgré le fait qu’il les ait pris hier soir pour des imbéciles, pour tenter vainement de redorer son blason!

Les hommes politiques font tous du "bullshit" sur les plateaux télé, a-t-il dit, et l'on peut maintenant parier que cette expression va lui rester collée à la peau comme le sparadrap du Capitaine Haddock dans l'album de Tintin!


Il n’a pas expliqué par contre comment un chef de parti pouvait prétendre rassembler  son camp en vue des prochaines élections, en se faisant autant d’ennemis par des déclarations ineptes, superflues et sans fondement, à un groupe d’étudiants qui n’en demandaient sans doute pas tant. Il ferait bien d’y réfléchir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.