vendredi 2 février 2018

La Société Américaine devrait être psychanalysée !


 Ses médias en tous cas qui en sont le reflet, même imparfait. Quand on regarde en effet quotidiennement ses chaines d’information télévisées, CNN en particulier, on reste consterné par la façon dont l’information est traitée, focalisée, pour ne pas dire monopolisée ou manipulée !

Un an après avoir élu démocratiquement Donald Trump à la Présidence de leur Pays, les Américains ne comprennent toujours pas pourquoi ils ont choisi ce Président de leur plein gré ! Ceci est d’autant plus étonnant que contrairement à l’habitude ou beaucoup de Présidents changent de visage ou de politique, une fois élus,  celui-ci est en tous points conforme à ce qu’il a montré, laissé prévoir ou promis durant sa campagne électorale !

Ce n’est donc pas possible, ce ne sont pas les Américains qui ont fait ce choix ! Alors ils essaient de convaincre, et de se convaincre, que Trump a en réalité été élu par une intervention étrangère, celle de la Russie ! Chaque jour depuis un an le sujet est évoqué avec une multitude d’anecdotes, de commentaires, d’enquêtes, de suspicions, et même d’inculpations. Ceci est tout a fait incompréhensible dans une grande démocratie, mais nos amis d’outre atlantique ont besoin de s’exorciser pour ce choix qu’ils regrettent maintenant amèrement!

Aucun aveu, aucune preuve ne pouvant être produite contre le Gouvernement de Vladimir Poutine, les médias Américains pensent qu’en martelant constamment les accusations, les esprits seront tous convaincus dans le pays et dans le monde. Il est vrai que la Russie doit rester pour plusieurs lobbies l’ennemi nécessaire qu’il faut cultiver pour maintenir la domination Américaine dans le monde et toutes les opportunités sont bonnes à exploiter, d’autant plus que Donald Trump, ce traitre, avait annoncé, durant sa campagne, un rapprochement avec Poutine, rapprochement  qu’il s’agit absolument aujourd’hui d’entraver !

La puissance de cette manipulation est telle, qu’il a été incapable de donner suite à cette partie de son programme, et en une année de pouvoir, il n’a pu que rencontrer son collègue Russe qu’une seule fois, et à la sauvette, lors d’une réunion internationale !

Cette campagne médiatique sur l’intervention Russe dans la campagne électorale est d'ailleurs profondément insultante pour les Américains, puisqu’elle les fait passer pour des imbéciles qui croyaient naïvement que c’étaient eux qui élisaient leur Président car maintenant on essaie de les persuader qu'ils ont été manipulés par Poutine! Est-on d'ailleurs certains qu'à travers les lobbies, qui ont pignon sur rue, il n'y a pas d'habitude d'autres interventions étrangères dans cette élection ?

Pour nous Français qui sortons aussi d’une élection Présidentielle, cette attitude des médias américains nous fait sourire. En effet si la candidature d’Hilary Clinton a été prétendument torpillée par la Russie accusée d'avoir publiquement révélé ses turpitudes ou celles de son parti, on pourrait de la même façon accuser le Canard Enchainé ou ce rigolo d’avocat Bourgi, à moitié étranger, d’avoir anéanti celle de François Fillon. Mais dans sa grande sagesse, la majorité d’entre nous attribue cet échec de l’intéressé, à lui-même !

Nos amis Américains ont toujours l’espoir, déclaré, de mettre un terme prématuré au mandat qu’ils ont confié eux-mêmes à Donald Trump, en l’accusant d’avoir comploté avec un pays étranger pour être élu !  Ils font une grave erreur car d’abord ils n’y parviendront pas sans preuves avérées et solides, et si d’aventure ils y arrivaient son successeur serait son Vice Président Mike Pence qui selon certaines sources pourrait bien s'avérer être encore plus décevant !

Chers amis Américains, vous avez élu un Président qui ne vous convient pas, nous le comprenons encore qu’il soit toujours soutenu par une très grande partie de ses électeurs ! Eh bien il faut faire «avec », comme l’on dit familièrement chez nous, et le laisser travailler dans l’intérêt de votre pays. Il est d'ailleurs sous le contrôle du Congrès dont vous pourrez modifier la composition cette année!


Votre situation économique est plutôt bonne, patientez jusqu’à la prochaine élection si vous voulez en changer, mais demandez vous surtout si vous n’allez pas dans trois ans lui donner un second mandat, comme vous l’avez fait il y a quelques années pour le détestable Georges W  Bush !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.