samedi 20 janvier 2018

Un Président politiquement incorrect.


Les dernières déclarations de Donald Trump sur les pays « de merde » ou sur l’annulation de son voyage en Angleterre (il n’aime pas la nouvelle ambassade Américaine crée selon lui par Obama alors que son promoteur était Georges Bush!), ne cessent de faire les choux gras de notre meute médiatique. 

Les journalistes Français, habitués à des hommes politiques qui sortent de l’Ecole Nationale d’Administration où on leur apprend principalement à pratiquer un langage châtié, sont très choqués par ce langage de charretier du Président Américain qui n’hésite pas à employer un vocabulaire populaire, pour ne pas dire vulgaire.

Les rudiments élémentaires de la diplomatie semblent échapper complètement à Donald Trump qui exprime directement et spontanément sa pensée sans se rappeler que le Président des Etats Unis devrait être capable de mesurer ses propos, et se soucier des réactions que ceux-ci provoquent. Mais lui  n’en a rien à « faire » pour parler poliment !

Mais Trump ne trompe et n’a trompé personne ! Il se comporte dans sa Présidence comme il s’est présenté pendant toute sa campagne électorale. Il n’a pas dissimulé quoi que ce soit dans son comportement. Il essaie d’autre part d’appliquer son programme de campagne en dépit des obstacles qu’il rencontre ! Ses électeurs l’ont élu en toute connaissance de cause : pour 4 ans !

Il est  très surprenant de voir depuis des mois, l’acharnement médiatique contre ce président atypique. Il ne se passe pas de jour en effet sans qu’une nouvelle affaire ne soit exhumée pour alimenter tette campagne de critiques. Les propos et les tweets de Trump sont analysés, interprétés systématiquement contre lui par les médias. Ses actions passées sont disséquées et immédiatement exploitées !

Ce harcèlement quotidien ressemble fort à un procès qui serait instruit uniquement  à charge, car il n’est reconnu à ce Président absolument aucun mérite, aucune circonstance atténuante ! L’économie Américaine est bonne, mais c’est grâce à Obama ! Si les femmes manifestent le jour anniversaire de sa prise de pouvoir, sur les inégalités ancestrales dont elles font l'objet, il est implicitement mis en cause! Et si beaucoup d’Américains le soutiennent, alors il ne s'agit bien sûr que d'une petite minorité! Voilà l'objectivité des médias!

Il serait temps que les élites outre Atlantique (parmi lesquels les grands médias trop souvent esclaves de la pensée unique) qui veulent se débarrasser de ce Président, prennent conscience que cet acharnement va se retourner un jour contre elles, et se demandent si elles ne font pas l’objet d’une manipulation orchestrée par des intérêts occultes. Cela y ressemble beaucoup !


Trump a été élu démocratiquement et poursuivra son mandat jusqu’à son terme ! Ces élites Américaines feraient mieux de mettre en place une stratégie pour le combattre afin d’éviter sa réélection, et préparer de bons potentiels futurs candidats. Mais elles préfèrent actuellement perdre  leur temps dans cette effervescence médiatique sans fin qui va finir par lasser l’ensemble des électeurs Américains qui risquent de lui donner un second mandat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.