jeudi 19 mai 2016

Etat d’urgence à la Française



François Hollande restera dans l’histoire comme le Président qui a été incapable de redresser l’économie de son pays faute de prendre les décisions courageuses et impopulaires qui s'imposaient, mais paradoxalement en amenant les Français à manifester dans les rues contre son action!

Son manque d’autorité et de fermeté, sa volonté de rechercher constamment des synthèses ou solutions de compromis qui mécontent tout le monde, ses décisions trop tardives, même si certaines allaient dans le bon sens, resteront dans la mémoire de ses compatriotes.

Il a fort légitimement fait voter l’état d’urgence pour protéger le pays et lui permettre de lutter plus efficacement contre la menace terroriste. Tout le monde était d’accord !
Mais comment peut-on dans cette situation tolérer que soient organisées des manifestations de rues quasi quotidiennes qui génèrent une telle violence ?

Même si ces manifestations sont motivées par une protestation contre une loi qu’il veut faire passer au Parlement par la mesure d’exception qu’est l’application de l’article 49.3 de notre Constitution, le désordre qu’elles créent est inacceptable dans un pays en état d’urgence !

L'état d’urgence qui vient d’être reconduit pour deux mois par nos députés, c’est en partie motivé par la prochaine Coupe Européenne de football qui va se tenir en France prochainement, devrait rendre plus facile la protection des spectateurs dans les stades en prévenant les attentats. Il permet aussi d'interdire ou de limiter les rassemblements qui peuvent être source de dangers pour la sécurité des citoyens!

Mais dans notre pays, non seulement on tolère actuellement les rassemblements qui provoquent des violences, mais en plus on les organise comme ceux prévus sur le Champs de Mars, et dans plusieurs villes de France, (les fan zones) pour permettre à des milliers de personnes de voir les matchs sur un écran géant ? Avec quels moyens allons nous assurer la protection de ces foules.

Le fait est que l’Etat d’urgence n’est pris au sérieux par personne dans notre pays ! Il serait quand même facile d’expliquer aux Parisiens que vu les menaces terroristes, il est plus sage de regarder les matchs chez soi à la Télévision. Ils sont assez intelligents pour le comprendre !

La pression des évènements pourrait forcer un gouvernement qui tergiverse à prendre une fois de plus des décisions tardives et difficiles à faire accepter, et à prendre des mesures de rétorsion concernant les manifestations actuelles et les rassemblements !

Quand l’état d’urgence est décrété dans un pays, il est normal que le droit de manifester dans la rue soit mis en veilleuse pendant quelque temps. Y a-t-il un Socialiste Français capable de comprendre cela ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.