mercredi 5 novembre 2014

Une nouvelle taxe!


Dans leurs déclarations, les gens qui nous gouvernent continuent de nous mentir effrontément. Les Hollande et Vals qui nous répètent à longueur de discours que la pression fiscale va cesser et qu'il n'y aura plus de nouvelles taxes, font preuve d’une innovation débordante en la matière et il ne se passe pas un jour sans que l’on entende parler d’un nouvel impôt !

Leur trouvaille du jour est de donner aux communes, qui le souhaitent, la possibilité d’augmenter de 20% la taxe sur les résidences secondaires. C’est une mesure dont on va beaucoup entendre parler, car ses auteurs ne se rendent même pas compte que cette mesure va une fois de plus frapper les classes moyennes déjà mises à lourdement à contribution par toutes les diarrhées fiscales précédentes !

Il est évident que les communes, dont l’Etat réduit les dotations, vont se saisir de cette opportunité pour renflouer leur budget. Bien sûr on nous présente cette décision comme un moyen de libérer des logements vacants (sic).

Mais le vrai scandale est que l’Etat manque à tous ses devoirs car il encourage ainsi les communes à augmenter la fiscalité locale, alors qu’en cette période de crise, la moindre de ses responsabilités est actuellement de tout mettre en oeuvre pour réduire les dépenses publiques et d’appeler les collectivités locales à participer à l’effort national en réduisant les leurs, ce qu'il ne fait pas ! Au contraire l'Etat impose sa doctrine aux collectivités qui consiste à réduire l'importance des déficits non pas en réduisant les dépenses, mais en augmentant les impôts!! 

L' incapacité à réduire les dépenses publiques, même si le gouvernement prétend le faire, commence à inquiéter sérieusement les Français accablés de taxes de toutes sortes, mais encore plus nos partenaires qui craignent que le laxisme Français ne menace la communauté Européenne!

C’est pitoyable et il serait temps que la France se débarrasse des guignols qu’elle a démocratiquement mis au pouvoir pour laisser la place à des gens courageux et compétents . Nous n’avons plus besoin de Sœurs Anne qui scrutent l’horizon pour savoir si la croissance revient ou si le chômage va baisser ! Nous pouvons nous passer de gens qui ne pensent qu’à augmenter nos impôts, la seule idée qu’ils ont, jusqu’ici, mis concrètement en application pour, croient-ils, redresser l’économie de notre pays.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.